Bonjours,
Voila , en faite je veux faire fonctionner 4 servo à l'aide d'un accéléromètre de wii et observer les accélération sur une lcd
Mais pour cela il faut utiliser un régulateur de tension 7805 . Etant débutant , j'ai du mal en ce qui concerne les régulateurs de tension .
Pouvez vous m'indiquer ou j'ai commis des erreurs et comment les régler dans le but de pas griller l'ensemble
Merci d'avance .
voila le datasheet
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCIQrQMwAA
J'explique mon montage
Pour le régulateur , condensateur d'entrée = condensateur goutte 0.33µF
condensateur de sortie 100µF car je n'ai pas de 0.1µF
la lcd est mal connectée ( ne pas s'en occuper je la débrancherais lorsque j'essayerais le montage ).Je la rajouterais dans la suite
voila 4 servo . J'ai vu que l'on pouvais utiliser 4 servos avec 4 régulateurs 7805?
d'ou ma question
un régulateur n'est il pas suffisant pourquoi certains utilisent un régulateur par servo ?
j'utilise également les port d'une manette de wii ( représenté ici par un accéléromètre ).Les fils des données ne sont pas représenté mais normalement on en a 2 qui vont dans les broches A4 et A5
on m'a également dis qu'il faillais utiliser un autre régulateur 3.3V pour la manette de wii
d'ou ma question
est il préférable de de rajouter un régulateur 3.3V pour l'accéléromètre (ou manette de wii dans la réalité ) ?
si oui ,je vais dans la suite le rajouter dans mon montage .
les servos et le régulateur sont ils bien placé ??
Pour information , j'alimente l'ensemble avec une prise secteur relié à la prise jack de l'arduino.
mon condensateur de sortie est polaire
donc ou mettre le - par rapports au régulateur (par rapport à la 2eme ou 3eme patte du régulateur ?
ce condensateur a également des pattes de longueurs différentes
que faire
couper une partie de la patte la plus longue , souder un bout de câble sur la patte la plus fines??
merci d'avance de votre aide .
pain8.jpg
pain9.jpg
pain10.jpg
-----