montage arduino - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

montage arduino



  1. #31
    pseudok

    Re : montage arduino


    ------

    Il faut que le régulateur dispose d'au moins 8 V à l'entrée. S'il a 5 V à l'entrée, il ne peut pas fonctionner.
    la broche 5V de l'arduino délivre juste du 5V pas plus ?

    J'ai utilisé à la place le port VIN de l'arduino mais cela ne fonctionne pas ??
    Est ce que cela aurais du marcher et dans ce cas mon régulateur ne sert

    voila mes connections : GND arduino ..........-breadboard VIN arduino.........+ breadboard
    mais le servo tourne de manière sacadée et peu


    En ce qui concerne mes servos . Ce peux t il que ceux ci ne fonctionnent pas correctement
    Je les ai acheté sur Hobyking .Et je les ai ouvert (les engrenage sont en plastiques )et lorsque je les ai ouvert et les alimente .Ceux ci tournent mais après les engrenages réagissent n'importe comment . Ils se désolidarisent et il commence a y avoir des vibrations .
    Je les ai nettoyés et rien ne fais , j'ai toujours les même problème .
    Que dois je faire ??
    Acheter des autres servos ??
    Je cois que j'ai des remix FUTABA made china et dans ce cas seraient ce des gadgets

    Est ce que vous aurais un site a me conseiller pour en acheter ??
    Francais mais de préférence dans lequel vous aurais acheté des servos
    Et qui ne fais pas du made china , a moins que ces servo marchent de sur .

    Merci

    -----

  2. #32
    pseudok

    Re : montage arduino

    JE TIENS à preciser que le servo de mon kit stater ARDUINO marche mieux que les servos que j'ai achetés sur hobbyking
    D'ou pourquoi je demande si c'est les servos qui sont des gadjets et si je dois en acheter d'autres .

    Connaissez vous des micros servos et des servos parallax de type FUTABA qui marchent de sur (un site )??

    merci

  3. #33
    pseudok

    Re : montage arduino

    je tiens a expliquer pourquoi j'utilise des régulateurs et leurs intérêts .
    S'il vous plait corrigé moi si je me trompe.

    Au début , j'utilisais 2 servos et 1 manette de wii et il y a eu une surchauffe du régulateur interne de carte
    car l'ensemble ( 2 servo + manette wii) consommé un puissance trop importante (l'intensité grimpe)
    donc j'ai eu une surcharge .

    Dans ce cas là , j'en déduis que

    Imax(régulateur interne arduino)<I(ensemble )=2*I(servo)+I(manette wii)

    Connaissez vous Imax(régulateur interne arduino)??

    Donc j'utilise un régulateur 7805 car il délivre une tension de sortie de 5V
    et d'après sa valeur de Imax qui est telle que

    Imax(régulateur 7805)<I(ensemble )=2*I(servo)+I(manette wii)

    Voila je le branche comme suit
    L'entrée du régulateur est reliée à la borne 5V de ma carte arduino

    D'ou voici ma question , quelle est la tension delivré par le port 5V de la carte arduino ??
    Dans un 1er temps , j'aurais tendance à me dire que ce port délivre du 5V mais dans ce cas quelle est le role du régulateur ??
    Donc j'en deduis que le port 5V délivre la tension soit de la prise jack ou soit de la prise USB mais quelle est cette tension
    Est elle entre 8V -12V soit celle que j'envois depuis mon ordi ou celle que je transmet depuis la prise j'ack.
    Je n'ai pas de matériel pour mesurer ( je le précise )

    Je confonds ici un principe de base donc si vous pouvez m'aider a y voir plus clair .Je vous en remercie

    En quoi réguler la tension me permet de n'avoir plus de surchauffe car la puissance nécessaire à mes composants ne peut pas varier ??

  4. #34
    Yvan_Delaserge

    Re : montage arduino

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message

    Connaissez vous Imax(régulateur interne arduino)??
    environ 1 A


    L'entrée du régulateur est reliée à la borne 5V de ma carte arduino
    Non, il faut le relier à une source de tension plus grande, par exemple celle qui alimente l'Arduino

    D'ou voici ma question , quelle est la tension delivré par le port 5V de la carte arduino ??
    5 Volts
    Dans un 1er temps , j'aurais tendance à me dire que ce port délivre du 5V mais dans ce cas quelle est le role du régulateur ??
    de passer de la tension d'alimentation à 5 V régulés
    Donc j'en deduis que le port 5V délivre la tension soit de la prise jack ou soit de la prise USB mais quelle est cette tension
    5 Volts
    Est elle entre 8V -12V soit celle que j'envois depuis mon ordi ou celle que je transmet depuis la prise j'ack.
    Je n'ai pas de matériel pour mesurer ( je le précise )
    Achète-toi un multimètre au rayon bricolage de n'importe quelle grande surface et il répondra à beaucoup de tes questions.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  5. #35
    pseudok

    Re : montage arduino

    merci pour tes réponses,

    la tension d'alimentation à 5 V régulés
    y a t-il une différence entre 5V et 5V régulé car tu me dis que m'a tension d'entée de mon régulateur est de 5V
    est dans ce cas là je ne vois pas l'utilité du régulateur .

    A quoi sert le régulateur car je peux alimenter l'ensemble des servos avec la broche 5V de la carte ardui
    comment agit le régulateur en se qui concerne la puissance car c'est la puissance trop importante de l'ensemble de mes composants qui provoque une surchauffe du régulateur de ma carte arduino

  6. #36
    Yvan_Delaserge

    Re : montage arduino

    La tension qui alimente l'Arduino n'est peut-être pas absolument constante, si elle est produite par un transformateur branché sur le secteur. Le régulateur la rend constante au prix d'une diminution de ladite tension. Par exemple 8 V avec de l'ondulation résiduelle fournis par le transfo qui alimente l'Arduino et le régulateur consacré aux servos. 5V parfaitement constant en sortie du régulateur.
    Documente-toi un peu par ailleurs concernant les régulateurs de tension. Google est ton ami. Achète-toi un multimètre. Tu finiras par comprendre.
    J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  7. #37
    pseudok

    Re : montage arduino

    mon montage marche mieux quand j'utilise un boitier de 6 piles sur la prise jack de la carte arduino que lorsque j'utilise une prise secteur ou que je le branche depuis mon ordi(USB) comprends tu pourquoi car au début je croyais que la prise secteur était la mieux adaptée??

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. blocage montage lcd arduino
    Par pseudok dans le forum Électronique
    Réponses: 79
    Dernier message: 29/10/2014, 14h39
  2. Arduino anti rebond avec arduino
    Par sari12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  3. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  4. Calcul d'un signal PPM pour envoi sur Arduino, quel montage ?
    Par bobby4078 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2013, 17h21
  5. Montage d'alarme : compréhension du montage difficile.
    Par invite3fa8290f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.