Amplificateur audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Amplificateur audio



  1. #1
    inviteb17c8397

    Unhappy Amplificateur audio


    ------

    Bsr tt le monde , je suis un élève ingénieur en mécanique et je suis faible en électronique ; qui peut m'aider dimensionner mon projet :
    REALISATION D’UN AMPLI AUDIO
    Directives : (Cahier des charges)
    - Ce circuit doit fonctionner dans le domaine des fréquences suivant : 20HZ à 20KHZ.
    - L'étude du circuit sera divisée en deux étapes :
    Etage 1 : un préamplificateur de classe A.
    Etage 2 : un amplificateur de puissance de classe B.
    - Le but est de dimensionner le circuit afin qu'il réponde aux directives, puis de mesurer les
    différents paramètres du circuits et de les comparer aux valeurs théoriques.
    - Une grande attention sera portée sur les commentaires de résultats et mesures.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Amplificateur audio

    Bonsoir SHILAMARWEN et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par SHILAMARWEN Voir le message
    ... je suis un élève ingénieur en mécanique et je suis faible en électronique ; qui peut m'aider dimensionner mon projet ...
    Hum! J'ai à peu près bien lu ta question ici même et je suis allé voir ton "plan" joint et je ne comprends plus rien, ou plutôt si, je comprends tout: tu nous a confié la sous traitance du travail qui t'est donné à faire.

    "Ici", sur le forum, tu ne trouveras personne pour "tomber dans ton piège". Tu es supposé être apte à le faire. L'aide n'est pas exclue, mais il t'appartient de commencer, de montrer ce que tu as fait, et, en cas de doute (pour toi), de poser une question précise, mais pas à la façon qui est la tienne.

    Tout cela est décrit dans l'épinglé en tête de gondole, pardon, de forum:

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post3977735

    À toi la main.
    Dernière modification par gienas ; 02/12/2014 à 20h15.

  3. #3
    annjy

    Re : Amplificateur audio

    Bsr,

    il est clair qu'on ne fera pas les devoirs à ta place.....
    Un (élève) ingénieur, ça doit proposer des solutions (originales), pas faire du copier coller d'internet. Avec tous les risques que ça présente si on ne maîtrise pas le sujet.

    En mécanique, je ne connais pas l'utilisation d'un ampli audio, mais il y a bien plus compliqué, par exemple les amplis de pilotage d'un pot vibrant......

    Bon courage,
    JY

  4. #4
    inviteb17c8397

    Re : Amplificateur audio

    J'ai mis le ppdf là dessus just pour vous mettre en situation c'est sure que j'ai essayé chez moi ; mais just j'ai des question à propos le dimensionnement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : Amplificateur audio

    Bonjour,
    Citation Envoyé par SHILAMARWEN Voir le message
    J'ai mis le ppdf là dessus just pour vous mettre en situation c'est sure que j'ai essayé chez moi ; mais just j'ai des question à propos le dimensionnement
    en CMS, le dimensionnement est plus petit

  7. #6
    inviteb17c8397

    Re : Amplificateur audio

    ok ok , c'est pas la peine ; dites que vous n’êtes pas capables de m'aider franchement c'est mieux que dire n'importe quoi -_-

  8. #7
    DAT44

    Re : Amplificateur audio

    Bonjour,
    pour avoir une bonne dynamique en sortie, il faut une tension sur l’émetteur faible, donc RE faible.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Amplificateur audio

    Citation Envoyé par SHILAMARWEN Voir le message
    ok ok , c'est pas la peine ; dites que vous n’êtes pas capables de m'aider franchement c'est mieux que dire n'importe quoi -_-
    moi je ne suis pas un cador en mécanique , et je dois étudier un V8 injection directe diesel bi-turbo...

    on échange les plans ?

Discussions similaires

  1. amplificateur 200 W audio
    Par invite7dc03981 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/01/2013, 15h48
  2. amplificateur audio
    Par invitebb9039aa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2012, 18h33
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  4. amplificateur audio
    Par invitedf6fcb20 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2009, 21h29
  5. Amplificateur Audio
    Par invite77f959f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2003, 22h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...