Avec quelques souvenirs d’électricité/électronique/informatique d’une scolarité un peu lointaine et un peu de logique j arrive a me débrouiller mais la je coince
J ai besoin de faire une ampoule Led 12V DC a deux circuits ( un circuit composé de 3 pcb avec une led Rouge, une bleue , une blanche , un deuxième circuit composé uniquement de led blanches)
Jusque là je m’en soir avec un pont de diode pour m’affranchir des problèmes de parité, un driver Led RGB&W a quatre sorties pilotable via un petit processeur de type PIC
Là où je bute c’est sur la mise en marche. A l allumage on démarre sur l activation du circuit 2 et uniquement le 2 ( le blanc ) . . Si l’on coupe l alim et que l’on rallume en moins de 3 secondes on met en marche le circuit 1 et uniquement le 1 ( le tri coloré ). Si l’on rallume au delà de 3 secondes on revient au fonctionnement par défaut sur le circuit 1
Je songeais a un petit circuit RC , qui fournirait l’énergie pour alimenter le pic durant son temps de décharge ou en tout cas le temps ou la tension sera suffisante.
Mais il faut que je détecte la coupure de l alim , que je compte avec l’horloge du proc les 3 secondes , et que je j allume la sortie du circuit 1.
Il faut aussi que je trouve un Pic avec une tension d alim variable car les batteries de véhicules 12V varient en fait de 10 à 14,7V . Sinon il me faut aussi rajouter un convertisseur Step down juste pour le proc ?
Quelqu'un peut il me donner un coup de main sur ces 3 derniers points
-----