Aide Signal Volant G27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide Signal Volant G27



  1. #1
    invite1fe58b1c

    Aide Signal Volant G27


    ------

    Bonsoir à tous !
    Je me présente, Raphaël, élève en terminale SSI, et en cette dernière année de lycée, nous devons réaliser un projet. le projet choisi est un simulateur de conduite, j’entends par là, un siège qui reproduirait la conduite lors de l'utilisation d'un jeu vidéo de conduite, pour augmenter l'immersion et le réalisme !.M'occupant de la partie programmation, et ayant a notre disposition le volant G27 de logitech, il m'a fallu, d'abord analyser les signaux issus de ce volant, afin de pouvoir établir un Logigramme et ensuite établir le transfert de ces données vers les vérins qui vont réaliser la simulation. (je vais donc très certainement devoir utiliser un CAN/CNA, voir une Arduino, mais on verra tout cela plus tard.)
    Voici mon problème, pour ce qui est de l'accélération, du freinage et de l'embrayage, aucun problème, juste des signaux analogique entre 0 et 5V, facilement gérable grâce a un CAN. Cependant l'analyse du signal de retour de force, me pose un gros problème ; je m'explique, le signal est (normalement?) Analogique, cependant son analyse et sa compréhension est complétement flou pour moi. voici des images issus de l'oscilloscope quand il est branché par rapport au retour de force GAUCHE (Dans l'ordre, position normale, volant tourné à gauche, volant tourné à droite) :
    Normal.JPG
    Tourner à gauche.JPG
    Tourner à droite.JPG
    Voilà, merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Aide Signal Volant G27

    Salut,

    Ça ressemble à une mli non ? Quand tu fait varier l'angle, le rapport cyclique te semble varier de façon linéaire ?

    EDIT : Tu peux aussi regarder l'évolution de la moyenne, qui semble être donnée par ton oscillo.

  3. #3
    invite1fe58b1c

    Re : Aide Signal Volant G27

    Je viens de tester l'angle, et le rapport cyclique a en effet l'air de varier de façon linéaire, (du moins ce que j'ai pu constater rapidement ) Du coup, ça ne pose pas vraiment de problème pour traiter l'information avec un CAN, il me suffira ensuite d'associer certaines positions de mes verins en fonction de l'intensité moyenne du signal !

  4. #4
    invite1d577638

    Re : Aide Signal Volant G27

    Tu devrais peut être calculer la moyenne avant l’acquisition...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande d’ aide à l’ identification d’ insecte volant et poilu !
    Par invite0a49536e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2014, 19h22
  2. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 23h23
  3. traitement d'un signal à l'aide d'un pic
    Par invitec64e4f8e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2010, 19h42
  4. Signal Traceur Aide,??
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 07h20
  5. aide en traitement du signal
    Par invite72f64164 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 22h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...