Quel interphone choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel interphone choisir ?



  1. #1
    Olivier754

    Question Quel interphone choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Après quelques recherches, il s'avère que j'ai actuellement un interphone Bticino 344704 (2 fils vraisemblablement).
    Notice : http://www.legrand.com.au/uploads/tx_sbdownloader/34470...

    Je souhaite remplacer cet interphone par un visiophone d'une autre marque, par exemple l'Extel WEVP 252.
    Notice : http://www.castorama.fr/media_aux/497548_a1.pdf

    Je vis actuellement dans un immeuble qui a probablement une centaine d'appartements au moins, et dont la platine à l'entrée dispose d'une caméra.

    Pensez-vous que ce remplacement est possible ? Ce nouvel interphone sera-t-il compatible avec l'équipement en place ? Comment savoir dans quel ordre brancher les 2 fils sur le visiophone Extel ?
    Et aussi, comment retirer l'interphone actuellement en place ? Suffit-il de tirer dessus jusqu'à l'arracher ? ^^

    Merci d'avance.

    OL

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Quel interphone choisir ?

    Bonjour

    NON, un Extel ne fonctionnera pas . C'est certain. BITICINO a un système propriétaire d'échange de signaux et de codification d'adresse.
    http://ecat.bticino.fr/index.php/pos...us-2-fils.html

    et je te déconseilles totalement de le remplacer toi-même, même par un BITICINO, car tu n'auras pas connaissance des codifications adéquates, et ne disposera pas des "cavaliers" de codification. Par ailleurs, tu ne connais pas les modèles compatibles avec la base .
    Même en allant voir une référence chez le voisin, tu n’auras pas le plan de codification qui concerne ton lot.
    Donc risque de mettre en botte le système collectif, et te retrouver avec les frais de recherche et de dépannage ..

    Je te conseilles de contacter ton syndic pour qu'il te donne les coordonnées du dépanneur de l'interphonie de l'immeuble, auquel tu demanderas les possibilités de mettre" un vidéophone, choisira le modèle (car plusieurs seront certainement compatibles), et il te fera un devis de remplacement.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel université?
    Par invite920617c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 21h27
  2. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  3. quel fac choisir
    Par invite6e2b2188 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 13h50
  4. Quel PIC choisir??
    Par invite18a02873 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 22h13
  5. Quel FAI choisir?
    Par invite1068bceb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2004, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.