Bonjour,
J'ai un projet sous Arduino que je n'arrive pas à réaliser. En effet, je cherche à détecter la présence d'une voiture (devant ma porte de garage par exemple pour ouvrir la porte). Actuellement, j'utilise un capteur à ultrason pour détecter la présence ou non d'une voiture. Cependant, je cherche à rendre ce capteur étanche et à le miniaturiser. J'abandonne donc l'idée du capteur à ultrason et je cherche à utiliser la détection magnétique à boucle d'induction.
Cahier des charges :
- J'aimerais optimiser la consommation du capteur, peut-on fabriquer un tel dispositif en limitant la consommation ? (<100mA ? <20mA?)
- Le capteur serait posé directement sur le sol, il faudrait pouvoir détecter une voiture soit une distance comprise entre 30 et 50 cm.
- L'alimentation utilisée est du 3.3V donc ce serait pratique qu'il soit sous la même tension ( ou 5V).
- Bien sûr, le coût et la taille du capteur sont les variables les plus importantes (quelques euros et quelques cm)
Je me suis documenté et j'ai trouvé des sujets similaires.
http://www.abcelectronique.com/annua...-de-metal.html
On trouve un schéma d'un détecteur de métaux mais quelle est la distance de détection par exemple ? Quelle est la relation entre l'inductance de la bobine et la portée ?
Un sujet similaire posé au concours Central-Supelec traite ce sujet mais encore une fois, la taille du capteur est énorme.
https://www.concours-centrale-supele...ujets/phys.pdf
Voici un produit qui se rapproche des caractéristiques souhaitées. Cependant, la taille et la distance de détection ne me conviennent pas..
Peut-on utiliser un capteur à effet Hall ? Je sais que ça mesure la variation du champ magnétique mais l'arrivée de la voiture modifie très faiblement ce champ donc je pense que ce n'est pas assez précis mais ça coût rien de demander .
http://www.miniinthebox.com/fr/effet...6fVRoCskLw_wcB
Je vous remercie pour votre aide.
-----