Dimensions sur proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dimensions sur proteus



  1. #1
    Timmyzophrene

    Dimensions sur proteus


    ------

    Yo tout le monde, je suis en train de finaliser un circuit sur proteus. Mais mon problème c'est qu'il faut que je place les connecteurs exactement comme sur un arduino. Les connecteurs j'ai pris des CONN-SIL mais je sais pas comment faire un circuit de la bonne dimensions et je ne sais pas comment les placer (les connecteurs) quelqu'un peut m'aider ? c'est la première fois que j'utilise ce logiciel et faudrait que je finisse le plus vite possible du coup j'ai cherché mais rien trouvé de concret et j'ai pas le temps de lire toutes les docs !

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Dimensions sur proteus

    Bonjour et bienvenue,

    Si ce n'est déjà fait, le premier point consiste à choisir une grille au pas 2.54mm (ou un sous-multiple). Ensuite, 2 options :
    - tu as un outils de mesure dans la barre d'outils 2D "placement outils option" (cf pj) ;
    - tu peux compter le nombre de pas de grille entre deux points et en déduire la distance.
    Images attachées Images attachées  
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Timmyzophrene

    Re : Dimensions sur proteus

    Ah oui thanks ! Pas facile a prendre en main ce logiciel mais franchement il est très complet je trouve ça cool !

  4. #4
    Timmyzophrene

    Re : Dimensions sur proteus

    Une autre petite question, j'utilise l'outil d'autoroutage, mais je n'arrive pas a changer la taille des piste (parce que là c'est trop petit ) comment fait on ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Dimensions sur proteus

    Bonjour,

    outils>routeur automatique>editer stratégies puis pour SIGNAL comme pour POWER (menu déroulant en haut à gauche) choisir la bonne largeur dans "Pistes".

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Timmyzophrene

    Re : Dimensions sur proteus

    Excellent merci beaucoup !! (j'ai mon logiciel en anglais donc j'ai un peu du mal à trouver ! voilà bon bien j'ai plus de question

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 06h00
  2. Dimensions
    Par invite58b338ac dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 00h14
  3. 11 dimensions !
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/11/2006, 19h46
  4. Les dimensions
    Par subichan dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2006, 16h19
  5. Dimensions?
    Par invitee33d974a dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2005, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.