Bonjour !
Apres lectures des dernieres discutions sur l'espace-temps, la difinition de l'espace et du temps... surtout du temps, un question m'est venu à l'esprit...
Si on ne s'etait contentés de nos 3 dimensions ça aurai été beaucoup plus simpe mais bon ^^
pour ce qui est des 3 premières dimensions tout le monde (je pense) peux les comprendres, se les visualiser... on peut même les représentés... mais pour la quatrième dimensions ça deviens plus complexe... le Temps, un dimension qu'on ne peut meme pas visualisé, représenté, à part par une ligne créant ainsi le passé, futur, présent qui est une version simplifier de représentation.
Pire, on a encore du mal à donner un définition du Temps.
et si on continu dans non dimensions, les autres dimensions qui existe et que l'on retrouve dans les maths pour résoudre des problèmes plus facilement (dites moi si je me trompe... je m'interesse a la science...mais je n'est jamais fait détude dedans... je ne suis qu'un pauvre ingraphiste qui remarque que des jeunes de 16ans ici en savent 100fois plus que moi ).
j'en arrive à ma question :
Les trois premières dimensions permettais facilement de définir se qu'est une dimension.
Mais avec celles du temps plus les autres... je me pause la question (à vous surotut ) : qu'est ce qu'une dimension ? qu'elle est sa difinision ? et comment on considère que tel chose est une dimension ?
Dan les trois premières dimensions je me disais qu'elles servent à la représentation de notre monde..Univers... mais avec les autres ça n'as plus le même sens, non ?
Merci d'avance pour vos réponses
Régis, qui cherche juste à pas mourrir idiot
-----