Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)


    ------

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Je pense que les utilisateurs réguliers d'un forum devraient ......
    [HorsSujet]C'est le Taulier qui est le proprio (et surtout le responsable pénal) du Forum . Et il fait ce qu'il veut pour le gérer à sa guise. On n'est que de gentils invités qui utilisons un service gratuit . Si ça ne nous plait pas, on va ailleurs ( ou on crée son propre forum) [/HorsSujet]

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    Yvan_Delaserge

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Je suis en partie d'accord. Si tu es inscrit sur le forum, tu ne vois pas les publicités que voient les visiteurs occasionnels.
    Et les visiteurs occasionnels viennent, c'est parce que nos discussions les intéressent.
    C'est une constante sur le web: Si tu as l'impression d'utiliser un service gratuit, c'est parce que le produit...c'est toi!
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  3. #33
    invite363de8cb

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    annjy, au niveau de la mise en place sur ma moto, je me demande si finalement se sera fait, disons que j’hésite à attaquer les carénages (oui, tout ça pour ça ^^)

    Pour la tension variable, j'ai pu vérifier à la sortie des feux de stop/veilleuse, que je ne montais presque jamais au dessus de 13V (il doit y avoir un regul quelque part, sans doute le régulateur principal qui doit bien faire son boulot ^^), je placerais une ou deux diode afin de baisser la tension de 0.7 à 1.4V (j'ai vu ça en faisant le montage hier, mes diodes abaisse le courant de 0.7V/diode)

    En ce qui concerne le type de led utilisé, je n'ai pas beaucoup d'info, et celle dont je dispose ne sont même pas correct .... en théorie se sont des leds 12V 6W, ce qui devrait correspondre à une consommation de 500mA par LED hors lorsque je verifie au multimétre, je suis à 100mA de consommation par LED (400mA avec les 4 en parallèles)
    Pour la chauffe, j'ai mis c'est 4 leds en test une nuit complète en 13V (usage stop, moins sollicité), elles sont montée à quelque 50-60° le lendemain, sachant que la elles étaient en intérieur, immobile, dans une pièce chauffée à 21°

    pour info, voici le lien des Leds en question:
    http://www.dx.com/fr/p/kapeier-12v-6...549#.VJ1fWF4CA

  4. #34
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Bonjour,

    Au passage :
    sur un moteur 2-temps : pas d'allumage, donc un "12V" raisonnablement propre ? Variant avec la vitesse du moteur, mais sans les pic à 60V que l'on trouve sur une voiture ?
    Merci.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. #35
    Yvan_Delaserge

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Au passage :
    sur un moteur 2-temps : pas d'allumage, donc un "12V" raisonnablement propre ? Variant avec la vitesse du moteur, mais sans les pic à 60V que l'on trouve sur une voiture ?
    Merci.
    Comment ça "pas d'allumage"??
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  6. #36
    annjy

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Re,

    Citation Envoyé par shadouille Voir le message
    Je viens de mettre les leds en test sous 12V (stop), je suis à 220mA de consommation en continue...........

    Citation Envoyé par shadouille Voir le message
    En ce qui concerne le type de led utilisé, je n'ai pas beaucoup d'info, et celle dont je dispose ne sont même pas correct .... en théorie se sont des leds 12V 6W, ce qui devrait correspondre à une consommation de 500mA par LED hors lorsque je verifie au multimétre, je suis à 100mA de consommation par LED (400mA avec les 4 en parallèles)
    Tout ceci n'est pas très cohérent.....
    Quel est le courant pour 1 Led en 12V ?

    As-tu fait des essais avec une résistance en série ? (pour abaisser la luminosité) Si oui, quelle valeur de résistance? Et dans ce cas, quelle est la valeur de la tension aux bornes des LED ?

    Pour la chute de tension dans les diodes, rien de plus normal.

    Ces LED sont des "chinoiseries", donc difficile d'avoir des infos techniques. Le mieux est de mesurer soi même.

    Cdlt,
    JY

  7. #37
    annjy

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Comment ça "pas d'allumage"??
    Il doit avoir un 2-temps Diesel !

  8. #38
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    sur un moteur 2-temps : pas d'allumage, donc un "12V" raisonnablement propre ? Variant avec la vitesse du moteur, mais sans les pic à 60V que l'on trouve sur une voiture ?
    Je confond avec un diesel, au temps pour moi.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #39
    annjy

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Je confond avec un diesel, au temps pour moi.
    ça existe le Diesel 2 temps (pas sur les motos !)

    http://www.caradisiac.com/La-plus-gr...onde-11972.htm

    cdlt,
    JY

  10. #40
    invite363de8cb

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    alors pour la conso, suite au décés d'une des 4 LED, ça donne ça:
    chacune des leds à part 0.09A en 12V
    2 leds 0.19A en 12V
    3 leds 0.29A en 12V
    Je n'ai plus de résistances en stock en revanche :/

  11. #41
    invite363de8cb

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    par contre je ne comprend pas comment j'ai fais pour lire 0.22 pendant mon test d'hier :/ une chose est sur, il n'y en avait que 2, mais c’était quand même 30mA de plus .....

  12. #42
    DAT44

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Bonjour,
    tu sais pourquoi ta DEL est défunte ? Survoltage ? Inversion de polarité ?
    Dernière modification par DAT44 ; 26/12/2014 à 15h39.

  13. #43
    invite363de8cb

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    je dirais que les LEDs au vu du prix sont de piètre qualités, ce qui expliquerait la raison du décès ^^
    survoltage je ne pense pas étant donné que je bosse avec une alimentation pouvant débiter max 2000mA en 12v
    pour l'inversion de polarité je en pense pas, elles étaient toute connectées de la même manière

  14. #44
    invite363de8cb

    Re : Création d'un circuit pour "aiguiller" le courant (se passer d'un relais)

    Dans tout les cas, le problème initial est résolu, est il possible de "tagger" le sujet en résolu ?
    merci à tous, je pense que les led vont finir en lampe torche discrète ^^

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2014, 16h44
  2. Création "tampon" ou "calque" sur GIMP
    Par invite09db0f20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2012, 11h40
  3. [Blanc] panne de relais pour congélateur "vestfrost"
    Par invitef3cd295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2011, 05h53
  4. TVALocale / Création du " Label 100km" pour les produits
    Par invitefcab0ccc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2011, 10h24
  5. Comment supprimer du "courant induit" dans un circuit de commande d'interphone?
    Par invite9f4541cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 18h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...