Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?



  1. #1
    urtechnic

    Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?


    ------

    Bonjour a tous j'ai une petite question; voila j'ai un arduino uno relié a une carte de commande de moteur fait maison (3 pap bipolaire de lecteurs cd) , j'ai une alim pour cette carte de puissance qui alimente les moteurs, mais je me demandais, faut il également que j'alimente l'arduino en même temps ? je l'ai déjà fait sa ne change rien, je me demande donc si c'est utile ou s'il faut le faire ? merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    voila j'ai un arduino uno relié a une carte de commande de moteur fait maison
    Un schéma , un schéma , un schéma , un schéma , un schéma , un schéma , un schéma , un schéma , un schéma !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    Bonjour a tous j'ai une petite question; voila j'ai un arduino uno relié a une carte de commande de moteur fait maison (3 pap bipolaire de lecteurs cd) , j'ai une alim pour cette carte de puissance qui alimente les moteurs, mais je me demandais, faut il également que j'alimente l'arduino en même temps ? je l'ai déjà fait sa ne change rien, je me demande donc si c'est utile ou s'il faut le faire ? merci.
    Bjr à toi,
    Ta question manque notablement de clarté !
    "... faut il également que j'alimente l'arduino en même temps ?..." ..Ca donne quoi un Arduino...NON alimenté et il sert à quoi ??

    Si tu veux une réponse claire pose une question claire .
    Le schéma demander par DAUDET permettra de comprendre le sens de ta question !
    s
    Bon WE

  4. #4
    urtechnic

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Un quoi ? nan vraiment je ne comprend pas ce que tu veux ! ^^'
    Bon c'est pas vraiment un schéma mais ces compréhensible


    schema imprimante_bb.jpg
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    tu l'alimentes a travers les circuits c'est boiteux comme système , pourquoi économiser un fil ? pour le +5 V

  7. #6
    urtechnic

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    nornand: ? désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire
    j'alimente en 5v la carte qui alimente les moteur

  8. #7
    SofEvans

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Je pense qu'il te manque un fil sur ta representation qui irait de la barre + du haut a la barre + du bas (un peu comme le fil de masse a droite), parce que sinon je ne vois pas comment tu alimente arduino autrement que par un des circuit (voir les 3, j'imagine).

  9. #8
    nornand

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    nornand: ? désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire
    j'alimente en 5v la carte qui alimente les moteur
    tu répètes toujours la même chose ca n'avance pas beaucoup !

  10. #9
    f6bes

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    Un quoi ? nan vraiment je ne comprend pas ce que tu veux ! ^^'
    Bon c'est pas vraiment un schéma mais ces compréhensible


    Pièce jointe 267742
    Remoi,
    Hum , j'appele pas cela un schéma. Tout juste un semblant de schéma de cablage.
    Comme on ne sait COMMENT connecte quoi à qui sur ta platine d'essai...c'est toujours vague de chez vague.

    De plus on nne sait ce que tu mis comme programme DANS ton ardruino...difficile de dire pourquoi ça fonctionne ou pas !

    Tu dis : que je mette ou non l'ardruino ..ça ne change rien. Pour moi un Ardruino NON alimenté (pas de tension) ..ça sert pas à grand chose.
    Donc si il est alimenté et que cela ne fair rien...faut en savoir plus sur le cablage et sur la PROGRAMMATION du dit ardruino.

    A+

  11. #10
    urtechnic

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Bon je vais reprendre depuis le début parce que personne a compris a ce que je vois..
    Enfaite j'ai ma carte arduino qui a son alimentation 5v (par usb) et la carte de puissance qui a aussi du 5v par la prise a gauche, l'arduino envoie le programme dans les 3 L293D, la carte de puissance sert a... donner la puissance au moteurs sinon l'arduino grillerais, bref vous le saviez surement..
    Moi pour faire marcher les moteurs, j'alimente la carte de puissance (qui alimente en même temps l'arduino) et la est ma question: est-ce qu'en alimentant l'arduino par ma carte de puissance sa n'abime pas l'ardui ? ou faut il que j'alimente l'usb de l'ardui en même temps ?

    désolé je n'est pas d'autre schéma

    f6bes: le programme ? bah on s'en fout ici non ? c'est un programme pour faire tourner les moteurs ces tout
    SofEvans: Non je sais qu'il ne faut surtout pas mélanger les 2 alim sinon plus d'arduino
    J’espère qu'on m'a compris..
    merci

  12. #11
    f6bes

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Remoi,
    Là c'est déjà NETTEMENT plus clair.
    Effectivement on peut se foutre du programme. ( vu que là n'est pas ton questionnement).
    En général on évite de "mélanger" les fonctions puissances (moteurs) avec la fonction commande ( ardruino ) sur une MEME source.

    Des pics de courant, parasites pouvant avoir une "mauvaise" influence sur la partie commande (ardruino). (plantage)

    Ce n'est PAS forcément vrai à chaque fois. Seul des essais en configuration d'utilisation diront si il y a un probléme ou pas !
    Si TOUT est bien " découpler" ,SANS influence l'un sur l'autre...parfois y a rien à redire.
    Seuls des essais pourront juger de la faisabilité !
    Bonne soirée

  13. #12
    urtechnic

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Merci, donc tu me conseillerais d'utiliser 2 source d'alim ?

  14. #13
    f6bes

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Remoi,
    Bis répétitas:Seuls des essais pourront juger de la faisabilité !
    Bonne journée

  15. #14
    urtechnic

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Ok merci j’essayerais

  16. #15
    f6bes

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Remoi,
    SI actuellement ton ardruino RACCORDE à la source commune ne donne aucun signe de dysfonctionnement laors..pourquoi pas rester comme cela.
    Bonne journée

  17. #16
    arsene de gallium

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    Un schéma, un vrai, pas un truc qui ne ressemble à rien.
    Tu n'arriveras à rien si tu n'es pas capable de retranscrire la chose en véritable schéma.
    Les plans de cablage c'était bon dans les années 50.

  18. #17
    urtechnic

    Re : Besoin d'alimenter un arduino en fonctionnement ?

    merci j'essayerais tous sa plus tard, la mon arduino est occupé --'
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2014, 03h24
  2. Question basique sur le fonctionnement de l'arduino
    Par djo59 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2013, 15h53
  3. Besoin de conseils / Carte Arduino
    Par invite318b1e1b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2011, 14h24
  4. Besoin arduino paris
    Par invite3024b4bf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 17h52
  5. Alimenter un haut parleur avec Arduino?
    Par katapulp dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 15h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...