Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour déterminer les condensateur et les NPN à utiliser dans un schéma.
Ce schéma (toujours le même) est le suivant :
Il y a deux types de condensateur à déterminer :
Les trois qui sont utiliser pour l'alimentation du µC.
j'avais déjà eu comme conseil de mettre 100µF sur OpenClassroom et sur ce forum (à moins de n'avoir pas compris), on m'as demandé d'en mettre deux (1µF de mémoire).
Entre-temps, j'ai regardé pas mal de schéma, et je n'ai jamais vu 2 condensateur de découplage.
Il y a aussi les 2 condensateurs pour les port analogique
La aussi, on m'avait conseillé 100µF (de mémoire).
Que me conseillez-vous ?
Concernant les NPN, j'ai beaucoup lu que ce type de composant à des tolérance très large et qu'on peut prendre a peu près n'importe lequel.
Est-ce vrai aussi dans mon cas ? J'aimerais bien un package TO-92, car je souhaiterais faire des test sur breadbord et surtout que le NPN ne prennent pas trop de place. Cependant, je ne suis pas équipé pour souder, donc les package CMS ne sont pas possible.
Une dernière chose.
Sur les pin 26 et 16 du pic tout en haut a gauche, je fais une détection par un état bas.
la détection porte sur la présence d'un circuit amovible, c'est a dire qu'une partie du circuit peut littéralement ne pas être présent.
Les partie de circuit amovible sont celle à droite de chaque barre violette.
Si ces circuit ne sont pas présent, alors le spin 26 et/ou 16 sont en haute impédance.
Ne devrais-je pas mettre des résistance de pull-up ?
Merci de votre lecture
Bonne année et bonne santé !
-----