Bonjour,
J'aimerai réaliser une alimentation 12V en courant continue pour alimenter un amplificateur audio et un éventuellement un poste audio.
Malheureusement, je n'ai que quelques bases d'électronique et après avoir passé un après-midi à jongler sur des forums je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple...
J'aimerai avoir votre aide dans la réalisation du pont de diode mais surtout dans le choix du condo pour avoir un signal assez lisse.
Mon ampli est un JBL GT5-A604, la doc indique 35A max. J'ai regardé le poste tire environ 10A, il me faudrait donc une alim d'environ 50A.
Je pensais prendre un pont de diode 50A chez un fabricant. Mais il reste encore des questions ... comme le diamètre des fils, en effet 50A ce n'est pas rien ...
De plus à ce niveau d'intensité le condensateur est assez gros ... donc je pensais en mettre plusieurs en parallèle pour augmenter ma capacité.
Le dernier soucis est la valeur de la tension maximal qui en continue j'ai peur soit supérieur à 12V (1.41*12=17V) 12V étant la valeur efficace...
Ma tension d'alim alternative est une tension secteur 220V 50Hz.
J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet, est-ce que c'est réalisable ? dois-je fabriquer mon propre pont de diode? Ai-je oublier un facteur important ?
Merci d'avance
Ludo
-----