Programme flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programme flowcode



  1. #1
    invited89c90df

    Programme flowcode


    ------

    Bonjour

    Je suis tout nouveau sur votre forum car j'ai besoin d'aide pour réaliser mon projet flowcode ^^. Vous avez dû surement en voir passer avant moi, et en vue de ma navigation sur votre forum, j'ai pu voir que bon nombre de sujet était plus ou moins résolu . Donc je suis en terminale STI2D SIN, donc c'est pour mon projet de fin d'année.

    J'ai un capteur donc à programmer sous flowcode, il s'agit d'un capteur pluviométrique. Là est aussi une de mes questions, pour détecter la pluie, vaut-il mieux un capteur de pluie ( comme ceux présents sur les pares-brises ) ou un pluviomètre ? Là, c'est encore autre chose, je ne trouve pas de moyens, ou d'aide pour récupérer une information d'un capteur de pluie. Donc je me suis diriger sur un pluviomètre qui me permet aussi de calculer combien est tombé d'eau ^^.
    Je vous appelle donc à l'aide pour savoir si vous auriez quelques aides, comment je pourrais m'y prendre ou des astuces, j'ai vu en me baladant, qu'il serait bien d'utiliser des interruptions. Je n'ai pas eu d'aide de mon prof avant que je vous poste ceci, je préfère m'avancer un peu sur mon projet . Voilà, donc si vous avez quelconques indices, je suis preneur .

    Cordialement,
    Vincent.

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Programme flowcode

    Salut et bienvenue à toi

    Citation Envoyé par AerWyn81 Voir le message
    Là est aussi une de mes questions, pour détecter la pluie, vaut-il mieux un capteur de pluie ( comme ceux présents sur les pares-brises ) ou un pluviomètre ?
    Le plus simple, et sans aucune connaissance supplémentaire de ton projet, il semble plus simple d'utiliser un capteur de pluie. (Si tu cherches a détecter la présence de pluie... Si tu veux d'autres infos, il faudra sans doute un autre capteur.) Je ne vois pas trop comment fonctionnent ceux des pare-brise, mais on trouve ce genre de capteurs très facilement :

    Nom : rain-sensor.jpg
Affichages : 100
Taille : 85,5 Ko

    Pour la programmation... Je te laisse chercher !

  3. #3
    invited89c90df

    Re : Programme flowcode

    Rebonsoir !

    Merci de votre réponse rapide . Effectivement, je pensais me pencher sur le capteur de pluie, le problème, c'est que franchement, je ne trouve rien sur Internet, enfin surtout ce qui concerne comment je peux programmer et récupérer l'information du capteur.

    Pour la programmation... Je te laisse chercher !
    Oui ! J'ai chercher.. longtemps, mais je ne trouve rien, je souhaiterais donc avoir des indices, des astuces, parce que la je navigue dans le vide total x).

    Cordialement,
    Vincent

  4. #4
    cubitus_54

    Re : Programme flowcode

    Bonjour,

    sans vouloir être trop méchant

    J'ai chercher.. longtemps, mais je ne trouve rien
    Tu es en terminale STIDD, assume un peu svp, les élèves de secondes font mieux que toi sur un truc aussi simples !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d577638

    Re : Programme flowcode

    Oui ! J'ai chercher.. longtemps, mais je ne trouve rien, je souhaiterais donc avoir des indices, des astuces, parce que la je navigue dans le vide total x).
    Je suis pourtant sorti du système éducatif depuis peu de temps, mais là, je suis quand même choqué par des phrases comme ça... Je ne peux pas penser que tu dormais en cours, car là c'est gros...

    Sincèrement, dans un cas comme le tien, tu ne penses pas que sélectionner un capteur, étudier sa doc technique, et en déduire son fonctionnement (et par la même occasion son type de signal de sortie) est juste obligatoire ? J'ai pas eu besoin de profs pour m'apprendre à faire ça !

    Une fois que tu connais le type de signal de sortie de ton capteur, tu en déduit ce que le µc doit lire, et la programmation en découle. Pas si compliqué !

  7. #6
    invited89c90df

    Re : Programme flowcode

    Bonsoir,

    Ayant vu vos réponses qui sont pour moi assez franchement des réponses non adaptés à ma demande d'aide. Je viens ici pour demander de l'aide, vous me prenez de haut et insinuer des choses fausses. Si c'est pour me prendre de haut, ne pas m'aider ou me comparer sur des élèves de seconde, franchement pour un forum d'aide, excuser moi, mais je part d'ici. Je viens ici pour demander des aides, des indices, la seule chose que vous me conseillez, c'est des choses que j'ai déjà faites, désolé, je me suis déjà pencher sur le capteur, mais sur le programme je ne comprend pas. Ecoutez, moi je ne reste pas ici, si c'est pour s'éloigner du sujet, ou ne pas répondre clairement en m'apportant des aides sur monprogramme.
    Merci bien.

    Cordialement,
    Vincent.

  8. #7
    invite1d577638

    Re : Programme flowcode

    Reprenons.

    Post 1 : Tu arrives en nous expliquant que tu dois détecter de la pluie, mais tu ne sais pas quel type de capteur utiliser. Pluviomètre, ou autre. Tu dois ensuite récupérer cette info sur un µc (lequel ?) en programmant avec Flowcode.

    Post 2 : je te donne un premier exemple de capteur, qui peut répondre à ta demande : il détecte la présence de pluie. Je t'invite également à chercher davantage d'infos sur ce capteur s'il t'intéresse, et commencer à réfléchir à comment l'intégrer dans ton projet.

    Post 3 : Tu réponds que tu ne trouves rien sur Internet. Fichtre. Chez moi, "capteur de pluie" ou "rain sensor" sous google renvoie une tonne d'infos. Tu demandes des indices, alors que je t'ai donné post 2 une très bonne piste.

    Post 4 : Cubitus insiste sur ce ce que je viens de dire. Ne rien trouver sur le sujet sur Internet, c'est pas d'un niveau Terminale. Si ça te vexe, désolé mais c'est comme ça.

    Post 5 : J'en rajoute une couche, en te conseillant à nouveau de chercher un capteur, et d'étudier sa doc technique. Doc qui t'apprendra plein de choses sur comment fonctionne ce capteur, et comment l'intégrer à ton micro.

    Post 6 : On se fait jeter car on donne des réponses "non adaptées à ta demande". Tu cherches à détecter de la pluie, je te donne un capteur. C'est ça une réponse non adaptée ? Hé bin !

    la seule chose que vous me conseillez, c'est des choses que j'ai déjà faites
    Encore faudrait-il que tu nous en ai parlé... Je me trompe ? Tu n'a jamais évoqué cela. Tu nous a juste dit "n'avoir rien trouvé sur le net".

    Donc ne voyant pas trop ce que tu recherches, perso je laisse tomber. Nous sommes des bénévoles, pas ici pour faire le boulot à ta place. Cf ce lien :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    (Tu au moins le mérite d'écrire en faisant attention à l'orthographe et à la grammaire, c'est très apprécié )

    Salut.

Discussions similaires

  1. Programme FlowCode
    Par invite929b2a23 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2011, 18h16
  2. Programme FlowCode
    Par invite929b2a23 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2011, 10h49
  3. Programme flowcode
    Par invite1856636b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 21h23
  4. programme sur flowcode
    Par invite9c35958e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 20h34
  5. Programme flowcode
    Par invitee5f30fcd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 23h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...