LiIon et NiMh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LiIon et NiMh



  1. #1
    invite6cd67d9b

    Salut!

    Comment recharge-t-on des piles lithium ion ? Faut il un chargeur spécial? Peut on en fabriquer un ?

    Pour les accus NiMh, est il possible de construire un chargeur simple ou il faut absolument acheter ceux du commerce?

    Aussi, j'ai entendu dire que la résistance interne des NiMh était grande donc qu'on ne pouvait pas vraiment utiliser cela pour de la propulsion. C'est vrai? Est-ce différent pour les LiIon ?

    Autre question: si j'alimente un moteur qui consome 52 mA sur une pile de 1050 mA ca veut dire que j'ai une autonomie théorique de 20 heures? Merci de m'éclairer,

    -----

  2. #2
    Ryback08

    [code:1:a7b8513f89]comment recharge-t-on des piles lithium ion ?[/code:1:a7b8513f89]
    normalment, faut un chargeur special ( ne pas utiliser un chargeur traditionnel )

    [code:1:a7b8513f89]Pour les accus NiMh, est il possible de construire un chargeur simple ou il faut absolument acheter ceux du commerce? [/code:1:a7b8513f89]
    oui, tu peut construire ton chargeur
    le schema de principe est simple
    a savoir que j'ai vue sur le net des schema de chargeur "intelligent"

    [code:1:a7b8513f89]si j'alimente un moteur qui consome 52 mA sur une pile de 1050 mA ca veut dire que j'ai une autonomie théorique de 20 heures?[/code:1:a7b8513f89]
    oui, c'est ca

  3. #3
    invite6cd67d9b

    Salut!

    Y'as pas moyen de construire un chargeur pour Li-Ion? Car ces piles sont vraimment petites et éconimiques pour leur capacité: http://sales.goldmine-elec.com/prodinfo.asp?prodid=8890

  4. #4
    Ryback08

    Citation Envoyé par Tartopommes
    Y'as pas moyen de construire un chargeur pour Li-Ion? Car ces piles sont vraimment petites et éconimiques pour leur capacité:
    t'es sur ?? moi je suis sur que c'est possible !
    certe elle sont petites donc, il sera difficile de faire la connection

    mais a part ca, ca doit etre le meme principe, on leur applique une tension U et un courant I pis c'est tout, ca ce recharge ! non !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd67d9b

    Salut!

    Quand je disais : [code:1:6c369f24cf]Y'as pas moyen de construire un chargeur pour Li-Ion?[/code:1:6c369f24cf] Je posais une question. Connais tu la tension et l'intensité qu'il faut pour charger ca ? As tu des schémas de chargeur? Merci,

  7. #6
    Ryback08


  8. #7
    JP

    Salut tout le monde,

    J'ai entendu pas mal de chose sur ces batteries.
    ex: Si on ne l'utilise pas pendant une longue période elle doit être chargée à 50% et pas complètement déchargé comme les Ni
    ex2: Si la batterie et déchargé complètement à 0V il y a une inversion de polarité et la batterie "brûle"
    ex3: la batterie s'use plus facilement quand elle n'est pas chargée donc contrairement aux Ni il ne faut pas les déchargé complètement et le rechargé complètement de temps en temps.

    Si vous avez des confirmations et plus d'infos je suis preneur.


    A+

  9. #8
    invite23755432

    Salut,

    Voila peut-etre la reponse à qqs question www.ni-cd.net/accusphp/index.php explication, schémas........

    François.

  10. #9
    JP


Discussions similaires

  1. Charge 10X1,2V Nimh en série
    Par invitecbae9d0c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 08h18
  2. Nicd Nimh
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 09h19
  3. accu NIMH !!!!
    Par bobluc dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 20h09
  4. Batteries NiMh et Chargeurs
    Par inviteae22c9a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2006, 21h55
  5. Charge 10 piles 1,2v Nimh en series
    Par inviteee91ec70 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2006, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.