Bonjour à tous,
J'ai, avec un peu de peine, (c'était mon premier circuit !), réalisé ce dispositif (schéma joint), qui fonctionne parfaitement.
Le problème est que je n'arrive pas à placer le capteur noté "Butée-SW4" sur ma machine car il doit être associé à la butée mécanique et je manque de place.
Dans l'absolu, il faut qu'il soit solidaire de la butée mécanique et qu'il puisse se monter pour une action de gauche à droite ou de droite à gauche !
Pour résoudre tous ces problèmes (encombrement et mise en place dans un sens ou dans l'autre, je pensais utiliser un détecteur de proximité inductif "NPN".
J'en ai trouvé (et commandé) un à prix tout à fait abordable :
http://www.ebay.fr/itm/Detecteurs-De-proximite-Inductifs-DC-6-36V-LJ12A3-4-Z-BX-Capteur-NPN-/360884775831?pt=FR_YO_MaisonJa rdin_Bricolage_ElectroniqueCom posants&hash=item540668ab97
Le problème est que sa tension est de 6-36V et que le "PIC" lui ne supporte que 5V (5,5V en fait).
Le dispositif est alimenté par une pile 9V (6F22).
On m'a dit :
> - fil "moins" du capteur relié à la masse de votre montage;
> - fil "plus" relié au pôle + de votre pile 9 V;
> - fil "sortie" (collecteur du transistor interne) relié à l'entrée du PIC;
Ce branchement est-il correct ou faut-il ajouter des composants?
Je suis usineur de formation et je ne connais rien en électronique. Je sollicite donc votre aide car je ne voudrais par "cramer" mon dispositif !
D'un autre coté, le circuit ayant été dessiné et réalisé pour un contact "sec" (voir schéma), les modifications du circuit imprimé sont limitées, mais pas infaisables (il y a de la place autour !).
Cordialement,
Puyhaut
-----