Le protocole Wireless M-Bus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le protocole Wireless M-Bus



  1. #1
    pvelectronique

    Le protocole Wireless M-Bus


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum et je lance ce sujet car j'ai vu très peu de personnes parlé de ce protocole.
    Actuellement, j'effectue un stage dans le domaine de la télérelève et beaucoup de questions restent flou quant au Wireless M-Bus.
    Il existe un nombre dingue de constructeur (Adeunis RF, enless wireless, tetraedre, itron ...) qui utilise le WMBUS dans leur transmetteur à impulsion pour les relevés de gaz/eau et de température. Le WMBUS réponds à un standard européen mais après avoir contacté certains constructeurs, la doc sur leur trames WMBUS qu'ils m'envoyaient était toutes différentes les unes des autres (longueur de trame, composante de celle-ci etc...).

    Voilà les questions qui restent en suspend : Y a t-il vraiment interopérabilité complète entre tous les constructeurs ? Si j'utilise un module radiocrafts de chez enless, pourrais-je communiquer avec un transmetteur Adeunis et vice-versa ? S'il y a un site qui explique bien cela, pourriez vous m'envoyer le lien ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements (si il y a )

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Le protocole Wireless M-Bus

    tu confond le système de transmission radio qui repond a une norme WMBUS et le protocole de communication qui peut être différend pour chaque construcreur.

    par exemple : mon protocole peut commencer par $ FF0 pour initialiser le début d'échange de données en utilisant WNBUS
    si tu te connectes a mon système en WMBUS et que tu n'envois pas $ FF0 le système ne communiquera jamais avec toi .

    WMBU est le protocole de codage le message transmis est la langue parlée.
    WMBU является кодирование протокола сообщений является языком.

  3. #3
    pvelectronique

    Re : Le protocole Wireless M-Bus

    Bonjour Nornand,

    merci beaucoup, ta réponse est on ne peut plus claire et concise. Cela va me permettre de discuter de l'avenir du projet avec mon maître de stage, maintenant que j'ai bien compris la nuance, on devrait pouvoir avancer un peu plus vite dans la réalisation de la télérelève par Wireless M-Bus qu'il m'a demandé de faire.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. Communication wireless
    Par memo1402 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2014, 07h13
  2. protocole normal vs protocole prioritaire
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 12h31
  3. sur le wireless
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 18h33
  4. wireless USB
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 08h59
  5. Wireless
    Par invitead68473a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2004, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.