Sur les 2 temps, effectivement on débranche la bougie après le démarrage, sur les 4 temps, et surtout sur les moteurs en étoiles, on alimente les bougies jusqu'au 1/4 gaz,(car il n'y a explosion q'un tour sur 2 et donc la bougie doit rester chaude 2 x plus longtemps que sur un 2 temps) sinon le ralenti est peu stable et il y a un important risque de noyage. Le pb des moteurs en étoile, c'est que les bougies des cylindres "têtes en bas" se noient plus facilement que ceux qui son "têtes en haut" pour un même réglage de la carburation et du fait du pourcentage beaucoup plus important de l'huile dans le carburant (5% pour un 2 temps et 18% pour un 4 temps).
De plus, il faut garder à l'esprit, que dans mon cas précis, ce moteur est de fabrication artisanale et qu'il n'a encore jamais tourné, les essais et rodage se font donc quasiment toujours bougies alimentées. Une fois rôdé et convenablement réglé, les modules intégrés à l'avion se chargent de réalimenter les bougies à partir du ralenti jusqu'au 1/4 gaz, et, normalement, à ce stade de fonctionnement, on ne grille plus de bougies.
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