Bonjour, je vient vers vous pour savoir si il était possible de faire un témoin qui me signalerais l'allumage d'une "ampoule".
Voici la problématique.
Je suis constructeur de moteur modèle réduit et je viens de terminer la fabrication d'un 7 cylindres en étoile. Ces moteurs ont un allumage composé d'une bougie de type "glow" c'est à dire à incandescence, en gros c'est le même principe qu'une ampoule, un filament est porté au jaune et allume le mélange air/essence. Cette bougie est alimenté en 1.5v= à partir d'une batterie de moto 12v, via un convertisseur de tension réglable.
Sous 1.50v la bougie consomme 3.25A.
J'ai donc 7 convertisseurs dc/dc qui alimentent les 7 bougies. Le pb c'est que ce genre de moteur accepte de démarrer à partit de 4 ou 5 cylindres seulement, c'est à dire que si pour une raison ou une autre il y a une ou 2 bougies de grillées, et bien, il n'est pas forcément facile de s'en apercevoir.
L'idée serait donc de monter "en série" une ampoule ou led qui serait allumée si la bougie est ok. Pensez vous que se soit réalisable sans avoir à faire une "usine à gaz".
En vous remerciant de vos idées
-----