Composants série / Parallele
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Composants série / Parallele



  1. #1
    invite0bdb1463

    Composants série / Parallele


    ------

    Bonjour ,
    Comment on peut savoir à partir d'une carte si les composants sont en série ou en parallele ... ?
    Est - ce le courant qui est consommé par chaque composant ou bien la tension ?
    Je suis débutant
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Composants série / Parallele

    ou-là question bien trop généraliste pour donner une réponse censée...

    commence par les bases d’électricité...

  3. #3
    invite0bdb1463

    Composants série / Parallele

    Comment on peut savoir sur une carte électronique si ses composants sont mis en serie ou en parallele ?
    Aussi , si on veut mesurer les valeurs d'un composant , c'est le courant qu'on mesure ou c'est la tension ?
    un générateur qui alimente la carte a 12v , cela veut dire que chaque composant à une valeur de tension ou tout est a 12v ? le courant quand à lui comment est délivré dans le cas ou on a une pile de 12v , est ce que le courant diminue ou se consomme ?
    Je suis novice
    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Composants série / Parallele

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Composants série / Parallele

    Bonjour,

    les doublons sont interdits sur le forum.
    Deux composants dipolaires sont en parallèle lorsque ils sont soumis à la même tension, en série lorsqu'un même courant les traverse.
    La valeur de quoi?
    Si c'est une résistance il suffit de connaitre la tension à ses bornes et le courant qui la traverse puis tu appliques la loi d'Ohm: U=RI => R=U/I
    Je crois qu'il va te falloir ouvrir un livre sur les bases fondamentales d'électricité, ici on ne peut pas donner un cours partant de 0, ce serait bien trop long....