Commander avec une faible tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Commander avec une faible tension



  1. #1
    janga85

    Question Commander avec une faible tension


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et pour mettre tout de suite les choses aux claires je n'y connais pas grand chose en éléctronique mais j'ai besoin de vous pour résoudre un petit problème.

    J'ai récupéré une sonnette (carillon) sans fils d'une porté de 100m. Je souhaite détourner son utilité principale en l'utilisant comme commande à distance. Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande j'obtiens 2v de tension sur le récepteur. Mon but serait de commander un circuit en 12v grace à ces 2volts comme un relais, mais je ne crois pas qu'un relais fonctionnant avec cette tension existe.

    Est-ce que ceci est possible et si oui est-ce quelqu'un pourrait me l'expliquer (avec un petit shéma si c'est possilbe ??? )

    Je vous remercie d'avance et m'excuse si j'ai utilisé des termes non-adéquats dans mon explcation.

    Janga

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Commander avec une faible tension

    Bonjour janga85 et bienvenue sur FUTURA

    Et si tu utilisais un truc comme ça : http://www.controle-sans-fil.com/ind...roducts_id=127
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    janga85

    Re : Commander avec une faible tension

    Merci pour ta réponse. J'avais effectivement trouver ces kit émetteur récepteur mais en fait j'essaie d'économiser un maximum. Je me tournerai vers cette soluion si je n ai pas d'autre choix.
    Merci beaucoup

    Janga

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Commander avec une faible tension

    Citation Envoyé par janga85 Voir le message
    Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande j'obtiens 2v de tension sur le récepteur.
    Le problème, c'est que c'est certainement mesuré avec un multimètre . Et qu'en fait, c'est probablement un signal musical alternatif .
    J'aime pas le Grec