Bonjour !
Je déterre ce post, car j'ai un problème un peu similaire :
j'ai un graveur DVD philips dvdr520h (qui semble être une vraie bouse de ce que j'ai pu voir sur les forums !), mais qui marchait tant bien que mal jusqu'ici.
Il appartenait auparavant à mon beau-père qui ne s'en est quasi jamais servi (peut-être une dizaine de fois !), et comme je m'en sert également très peu, il a du lire en tout une 30aine de DVD, c'est à dire qu'il est presque neuf malgré ses 10 ans d'age : )
Après quelques mois sans être utilisé, j'ai souhaité regarder un DVD, et Oh surprise : plus de son !
L'image est nickel, mais c'est tout.
Pour info, il est branché à une TV cathodique Thomson (80cm 16/9), donc par péritel.
Je précise que sans être un expert de quoi que ce soit, je ne suis pas tout à fait novice en bricolage / réparation / installation de tout un tas de trucs électroniques et informatique, donc je sais ce qu'est une périple ou le bouton "mute" : )
j'ai donc vérifié tous les réglages, puis tous les câbles, changé de péritel, et rien !
Par acquis de conscience, je me suis décidé à amener le bouzin chez un ami pour le brancher sur sa TV, et idem…
Ma question est donc la suivante :
comment est géré le son dans ce type d'appareil ?
Je pensais que le son et l'image étaient "groupés" et véhiculés ensemble via la péritel, donc est-il possible que ce soit un composant grillé ou un truc comme ça ?
Je l'ai ouvert pour voir, mais aucun problème apparent type surchauffe ou câble débranché.
Pour info, il est branché à une TV cathodique Thomson (80cm 16/9), donc par péritel.
Quelqu'un aurait-il une vague idée de l'origine possible du problème, et d'une solution envisageable par un bon bricoleur pas technicien mais ni outillé ni compétent pour changer des petits composants électronique ?
Merci d'avance, et merci de me dire si il vaut mieux ouvrir un nouveau post (ou transférer celui-ci : )
-----