Pas de son lorsque je lis un DVD par dvdr520h Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pas de son lorsque je lis un DVD par dvdr520h Philips



  1. #1
    iMacGyver

    Pas de son lorsque je lis un DVD par dvdr520h Philips


    ------

    Bonjour !
    Je déterre ce post, car j'ai un problème un peu similaire :
    j'ai un graveur DVD philips dvdr520h (qui semble être une vraie bouse de ce que j'ai pu voir sur les forums !), mais qui marchait tant bien que mal jusqu'ici.
    Il appartenait auparavant à mon beau-père qui ne s'en est quasi jamais servi (peut-être une dizaine de fois !), et comme je m'en sert également très peu, il a du lire en tout une 30aine de DVD, c'est à dire qu'il est presque neuf malgré ses 10 ans d'age : )
    Après quelques mois sans être utilisé, j'ai souhaité regarder un DVD, et Oh surprise : plus de son !
    L'image est nickel, mais c'est tout.
    Pour info, il est branché à une TV cathodique Thomson (80cm 16/9), donc par péritel.

    Je précise que sans être un expert de quoi que ce soit, je ne suis pas tout à fait novice en bricolage / réparation / installation de tout un tas de trucs électroniques et informatique, donc je sais ce qu'est une périple ou le bouton "mute" : )
    j'ai donc vérifié tous les réglages, puis tous les câbles, changé de péritel, et rien !
    Par acquis de conscience, je me suis décidé à amener le bouzin chez un ami pour le brancher sur sa TV, et idem…

    Ma question est donc la suivante :
    comment est géré le son dans ce type d'appareil ?
    Je pensais que le son et l'image étaient "groupés" et véhiculés ensemble via la péritel, donc est-il possible que ce soit un composant grillé ou un truc comme ça ?

    Je l'ai ouvert pour voir, mais aucun problème apparent type surchauffe ou câble débranché.
    Pour info, il est branché à une TV cathodique Thomson (80cm 16/9), donc par péritel.

    Quelqu'un aurait-il une vague idée de l'origine possible du problème, et d'une solution envisageable par un bon bricoleur pas technicien mais ni outillé ni compétent pour changer des petits composants électronique ?
    Merci d'avance, et merci de me dire si il vaut mieux ouvrir un nouveau post (ou transférer celui-ci : )

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de son lorsque je lis un DVD par dvdr520h Philips

    Bonsoir iMacGyver et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par iMacGyver Voir le message
    ... Je déterre ce post, car j'ai un problème un peu similaire ... merci de me dire si il vaut mieux ouvrir un nouveau post (ou transférer celui-ci)
    C'est fait, car les problèmes similaires le sont rarement.

    Citation Envoyé par iMacGyver Voir le message
    ... j'ai un graveur DVD philips dvdr520h ... mais qui marchait tant bien que mal jusqu'ici ...
    J'ai peut-être possédé cette "référence", mais je reconnais que Philips n'avait pas fait fort, à ses débuts.

    J'ai dû changer par deux fois, au titre de la garantie.

    Pour les trois modèles que j'ai eu dans les mains, il y a eu, sur le site de Philips, des mises à jour à faire, en gravant un CD (toujours sur l'ordinateur) avec un contenu particulier à télécharger, en respectant bien les directives expliquées.

    Une fois la gravure faite, il faut lancer la procédure de mise à jour sur , pour avoir un appareil modifié.

    Là, il me semble que, si la mise à jour existe, elle vaut la peine d'être faite.

    Vérifier quand-même, sur la notice, s'il n'y a pas un mute via la télécommande qui serait actif, et aussi, s'il n'y a pas des sorties audio sur cinch, histoire de vérifier qu'il y a du son "quelque part", et qu'il oublie de sortir par la péritel.

    Quelques informations ici:

    http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/c...scy=BE&slg=FRA

  3. #3
    iMacGyver

    Re : Pas de son lorsque je lis un DVD par dvdr520h Philips

    Merci d'avoir déplacé le post, et de t'être penché sur mon problème : )
    Pour le lien, je l'avis déjà trouver et je vais essayer sans trop y croire car si ça semble régler quelques problèmes, je ne pense pas que ça résolve le mien :
    ça a toujours fonctionné correctement en lecture, et c'est en gros tout ce qui m'intéresse.
    Je n'ai jamais gravé de DVD avec et n'ai pas l'intention de m'y mettre maintenant que les DVD sont en voie de disparition : )
    Et meme l'enregistrement sur disque dur, c'est tellement + simple avec celui de la Freebox que bon…

    Pour le "mute" de la télécommande, je vais regardé à nouveau mais je n'y crois pas non plus :
    je l'ai déjà épluchée, et de plus mon test chez mon ami a été fait sans télécommande, et toujours sans son.

    J'ai également testé via les sorties cinch, sans plus de résultat.

    En même temps ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai JAMAIS vu ou entendu ce problème spécifique d'absence de son alors que l'image fonctionne bien.
    Mais comme il semble que la lecture depuis un enregistrement fait sur le DD soit muette également, j'ai bien peur qu'il ai vraiment perdu la parole…

    En ouvrant la bête, j'ai retrouvé des composants familiers (j'ai plutôt l'habitude d'ouvrir des Macs) :
    graveur DVD, Disque Dur, alim…, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une carte son dédiée.
    En même temps, comme indiqué je ne suis qu'un bricolo (assez calé avec des années d'expérience !) sans connaissance technique de base en électronique…
    Si quelqu'un pouvait me dire comment le son est géré sur ce genre d'appareil, ça me permettrait au moins de satisfaire ma curiosité à défaut de régler mon problème : )

    Merci encore !

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Pas de son lorsque je lis un DVD par dvdr520h Philips

    Bonsoir, il suffit de remonter depuis la sortie son vers les puces audio analogique qui décodent le flux numérique

    on a des images assez grandes pour essayer de retrouver le chemin depuis la péritel par exemple ici , http://www.buyland.fr/store/product_...oducts_id=2363

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iMacGyver

    Re : Pas de son lorsque je lis un DVD par dvdr520h Philips

    Merci, je vais étudier ça : )

Discussions similaires

  1. Led qui s'allume lorsque il y a 100%
    Par slayce8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2012, 17h06
  2. |exp(z)| lorsque z est un complexe !
    Par ichigo01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2011, 18h44
  3. Pas de son lorsque je lis un DVD.
    Par invite69dabc24 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2009, 21h23
  4. lorsque j'éteinds mon pc
    Par invitedafc8e8c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2004, 14h31
  5. Lorsque l'on vide la CORBEILLE
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2004, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.