Lorsque l'on vide la CORBEILLE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lorsque l'on vide la CORBEILLE



  1. #1
    Cornemuse

    Lorsque l'on vide la corbeille, les fichiers supprimés sont supprimés de quelle manière car je suppose qu'il n'y a pas de ramassage 3 fois par semaine C'est une question que je me suis souvent posée...

    -----

  2. #2
    invite95177e52

    bonsoir à tous,

    cette page t'en dira plus sur le principe de fonctionnement de la corbeille.

  3. #3
    Cornemuse

    merci pour la "page" c'était très complet.

    Comment fais-tu pour mettre le lien "page" ?

  4. #4
    invite84f7e699

    T'as des balises un peu comme en HTML accessibles par les boutons au dessus de la zone de texte dans laquelle tu composes ton message.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    oui merci - mais je ne sais pas bien à quoi ces "balises" correspondent, tu peux expliquer : B - i - u - quote - code - list - list= - img - url - merci[img][/img]

  7. #6
    Yoyo

    Bonjour,

    A tous hasard je rappel qu'il y a en haut du forum une FAQ
    Je me permets aussi de rappeler qu'avec la previsualisation, il est possible d'essayer les balises sans poster de message.

    Citation Envoyé par cornemuse
    oui merci - mais je ne sais pas bien à quoi ces "balises" correspondent, tu peux expliquer :
    voici la signification des balises:
    [code:1:0933477577][b]ca donne cela[/b][/code:1:0933477577]
    ca donne cela

    [code:1:0933477577][i]ca donne cela[/i][/code:1:0933477577]
    ca donne cela

    [code:1:0933477577][u]ca donne cela[/u][/code:1:0933477577]
    ca donne cela

    [code:1:0933477577][quote]texte[/quote][/code:1:0933477577]
    texte
    il y a une version alternative:
    [code:1:0933477577][quote="yoyo"&#9 3;texte[/quote][/code:1:0933477577]
    Citation Envoyé par yoyo
    texte
    la balise code te permet de montrer les balises sans qu'elles soient actives (voir les lignes ci-dessus marques "code")

    [code:1:0933477577][img]http://www.ton image.gif[/img][/code:1:0933477577]
    te permets d'afficher une image situee sur un serveur.

    [code:1:0933477577][url]http://www.futura-sciences.com[/url][/code:1:0933477577]
    http://www.futura-sciences.com
    (celle-ci ne sert pas a grand chose les liens http:// sont reconnus par defaut en revanche ca te permet de remplacer un long lien par un court texte:

    [code:1:0933477577][url=http://www.futura-sciences.com]Le site de futura[/url][/code:1:0933477577]
    Le site de futura

    biensur il faut toujours utiliser la previsualiation pour verifier la bonne utilisation des balises (ne pas oublier de les refermer).

    Tu peux aussi "citer" ce texte pour voir comment il a ete ecrit, toutes les balises apparaitront.

    Yoyo

  8. #7
    Cornemuse

    Merci pour tout cela - c'est un peu complexe mais je m'y ferai - en plus je ne sais pas ce qu'est un Faq !! [code:1:856611c094] je ne comprends pas par exemple : [b] donne cela [/b] ?[/code:1:856611c094]

  9. #8
    Cornemuse

    j'ai vu pour Faq, c'est en faite Aide. y a long à lire.... mais pas encore compris l'utilité des boutons au-dessus (est-ce des raccourcis? d'indication..?)[/url]

  10. #9
    invite95177e52

    bonjour à tous,

    ces "symboles" sont des balises utilisées dans le langage HTML.
    tu trouveras plus d'info ici , cette page est tirée de ce site .
    j'éspère que tu aimes lire

    Quant à la FAQ, on peut traduire par "Foire Aux Questions".

  11. #10
    invite95177e52

    bonjour à tous,

    erreur de ma part ops: , mais ces balises sont utilisées dans le code BB.
    voir ici pour plus d'info.

    voila.

    PS: messieur les modos, j'aurai aimé éditer mon précédent message, mais je n'ai pas trouvé la fonction éditer comme stipulé dans la faq.

  12. #11
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par zhe
    PS: messieur les modos, j'aurai aimé éditer mon précédent message, mais je n'ai pas trouvé la fonction éditer comme stipulé dans la faq.
    C'est normal, seuls les modos on le droit d'editer les textes.

  13. #12
    invite95177e52

    bonjour Sirius,

    et pourtant:

    extrait de la FAQ:
    Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?
    A moins que vous soyez l'administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages. ....
    alors, je me demande

  14. #13
    invite84f7e699

    C'est la fac générique des forums phpbb, apres chacun est libre d'adapter le forum à ses besoins.

  15. #14
    invite95177e52

    ok, merci pour l'info

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    cette page t'en dira plus sur le principe de fonctionnement de la corbeille.
    En gros c'est valable aussi pour les PC (plus compliqué si on utilise le système de fichiers NTFS avec W2000 ou XP).
    C'est comme ça que les flics peuvent retrouver des photos compromettantes que des pervers croient avoir effacé de leur disque.
    En fait il est très difficile d'effacer complètement des données d'un disque : il faut réenregistrer plusieurs fois par dessus l'espace libéré une suite de caractères (Linux a une option four faire cela, mais c'est très long). Et surtout ne croyez pas qu'un formatage du disque efface réellement les données (avis si vous vendez votre PC d'occasion).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Mouquiette

    Il y a des outils qui marchent aussi sous windows de mémoire (PGP doit le faire via la commande Wipe). Pour info, l'armée allemande recommande 7 passes, l'armée américaine 12.
    SInon, pour etre sur de bien tout effacer lorsque tu formates :
    - 2 formatages de bas niveau consécutifs
    - les coups de marteau sur le DD (le but étant de détruire physiquement le disque).

  18. #17
    invite0d73a250

    Je en suis pas un pro dans le domaine, Quand on vide la corbeil, elle n'efface pas tous le fichier, mais juste la partie au debut du disque qui situe l'emplacement du fichier. Donc c'est toujours possible de le recuperer

    Il y a 2 type de formatage:
    Rapide: le disque est effacer juste la partie qui situe les fichiers. tous les fichiers sont encore stocké, mais n'apparaissent pas. et lorsque on enregiste un nouveau fichier. le disque va ecrasser un vieux. C'est tres fapide a formater

    Bas niveau: le disque réécrit pour chaque octet un 1 a la place du 1 ou du 1. C'est beaucoup plus long (env. 2-4heures). mais le disque est presque propre.

    Mais meme cela n'est pas suffisant pour des gens mal intentionné qui souhaites recuperer des données effacées. IBM est capable de recuperer des données apres plus de 4 formatages de bas niveau en emplifiant signaux.

    Le seul moyen efficace est le FEU ou le ROULEAU COMPRESSEUR
    un melange des deux est vraiemnt efficace

Discussions similaires

  1. Effet Doppler lorsque l'on passe un feu en ville
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 18h18
  2. retrouver un clic automatique quand on vide la corbeille
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 16h23
  3. Que faire lorsque l'on découvre un nouveau théorème ?
    Par invite978c4546 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2006, 18h23
  4. Par quels Objets célestes commencer l'Observation lorsque l'on débute?
    Par invite0421c02f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2005, 12h28
  5. Lorsque que l'on reçoit un mail avec P.J. infectée
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.