Lorsque que l'on reçoit un mail avec P.J. infectée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lorsque que l'on reçoit un mail avec P.J. infectée



  1. #1
    Cornemuse

    bonjour

    Lorsque l'on reçoit un mail avec P.J. infectée d'un virus, je n'ouvre pas bien sûr, et je regarde le nom de la pièce jointe : "suppression d'anti-virus" ! donc je bloque l'adresse et jette le tout.
    Question : faut-il répondre, et si oui, à quoi sera servirait-il si c'est un robot qui envoie ça à des milliers d'adresses ?
    En tout cas, "ils" perdent leur temps puisque l'on sait ce qu'il faut faire.
    Cette semaine, avant de bloquer, j'ai répondu, pour voir, avant de bloquer. Quand donc cesseront-ils ces envois inutiles

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    JP

    Bonjour,

    Je pense que répondre ne te servira qu'à passer en prioritaire dans les listes d'ordi a spam-viruser ...


    Bizarre cette signature me dit quelque chose

    A+

  3. #3
    Cornemuse

    donc j'ai fait une bêtise, mais quand donc s'arrêteront-ils à envoyer des mails infectés et inutiles !!!!!
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    JP

    Je ne dirais pas que tu as fait une bêtise, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais moi je ne l'aurai pas fait.

    Tu rajoutes l'expéditeur dans le listing antispam et normalement ça limitera déjà les mails de ce genre.
    Un autre petit conseil, essaye d'avoir un mail personnel que tu ne diffuses qu'à des personnes physique, que tu connais, et un mail "poubelle" qui te sert pour tout ce qui est mail sur les sites internet etc.
    Résultat garanti

    Et ils arrêteront quand tous les mails seront filtrés, les pièces jointes ne seront plus ouverte et quand les clients mail n’auront plus de failles donc ce n'est pas pour tout de suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    ok
    il semblerait que si j'en ai reçu tant, c'est que j'ai fait l'erreur d'en ouvrir deux, qui se terminaient par .pif
    bien sûr j'ai eu droit aux virus, un bien éliminé automatiquement par l'antivirus, l'autre, il a fallu que je désactive la restauration pour que ça marche, puis désinfection ensuite, et réactivation ...
    ce qui est bizarre, ce que les mails infectés, je les reçois sur l'adresse que seul mon fournisseur adsl possède !! car c'est mon pseudo ! sinon rien aux adresses habituelles qui servent "principalement" - bizarre n'est-ce pas ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    JP

    Certain adresse mail sont génée aléatoirement sur les bases existantes.
    ex: cornemuse @ trucmuche.fr, cornemuse1 @ trucmuche.fr, cornemuse2 @ trucmuche.fr etc

    Donc si tu n'as pas de chance il tombe sur ton mail même si tu ne l'as jamais donné.
    Et le problème c'est qu'à mon avis en répondant tu leur certifies que tu existes bien donc tu passes dans les listes prioritaires. :?

  8. #7
    Cornemuse

    promis je ne répondrai plus à ces mails infectés, je les bloque, et je pense que de toutes façons, ils recommencent en changeant à chaque fois le nom de l'expéditeur, ce sont des malins
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    invite16d11e95

    Euh... les derniers virus en date usurpent des adresses existantes d'autres personnes.

    Explication :
    Je suis le méchant, on me note X
    On a un gentil A, et un gentil B.

    X a l'adresse de A et l'adresse de B, il crée un mail qui s'envoie à B mais affiche l'adresse de A en expéditeur.

    Donc j'espère que tu as été gentil dans ton mail parce que si c'est un particulier qui reçoit un mail d'insulte alors qu'il a rien fait... pauvre de lui !

    Pour diffuser une adresse mail sur le net sans soucis, moi j'utilise spammotel.com
    On s'y inscrit à partir de son adresse perso, et après vous pouvez créer plein d'adresses fictives qui font des redirections vers votre adresse perso. L'avantage de ce site c'est que vous pouvez même répondre à l'expéditeur, votre mail passera par spammotel, l'adresse sera cachée et le tour est joué, confidentialitée complète, et si vous commencez à recevoir du spam sur cette adresse, il suffit de la bloquer ou d'appliquer des filtres. J'ai une dixaine d'adresses sur ce site depuis plusieurs mois, ca marche bien (j'utilise ces adresses pour les forums par exemple).

    Pour se créer des adresses mail de forward il y a mailclub aussi mais c'est moins bien parce que vous ne pouvez pas répondre en cachant votre adresse.

  10. #9
    Cornemuse

    bien expliqué, merci ! mais en ce qui concerne spammotel.com, j'ai fait la recherche, et il s'agit d'un abonnement chez free ; chaque fournisseur propose l'équivalent ! tu as donc fait de la pub pour free !! et nous ne sommes pas plus avancés Ne jamais ouvrir pièce jointe d'inconnus !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par cornemuse
    bien expliqué, merci ! mais en ce qui concerne spammotel.com, j'ai fait la recherche, et il s'agit d'un abonnement chez free ; chaque fournisseur propose l'équivalent ! tu as donc fait de la pub pour free !! et nous ne sommes pas plus avancés Ne jamais ouvrir pièce jointe d'inconnus !
    Hein ??? Spammotel.com n'a rien à voir avec Free... !!!
    Chaque fournisseur propose l'équivalent quoi ? de te créer des adresses de redirection ? bien sûr que non. Ca se saurait.

    Le site c'est http://www.spammotel.com

  12. #11
    Cornemuse

    merci - moi je vois free dans le cadran - il faut un speudo et mot de passe, donc être abonné -

    question : est-ce gratuit ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    Cornemuse

    J'ai essayé de m'inscrire, mais en plus c'est en anglais, désolée, mais alors là je ne comprends pas bien l'anglais, et donc cela ne m'intéresse plus.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    invite16d11e95

    Oulala, l'anglais c'est une langue importante quand même....
    M'enfin j'comprend que tu comprenais rien du coup...
    FREE ça veut dire "gratuit" !!! C'est pour ça que c'est écrit FREE en gros rouge ! Mais ça n'a rien à voir avec la société française FREE.
    Faut donc pas être abonné mais faut s'inscrire oui. Si j'avais le temps j'ferais un ptit tuto en français mais là j'suis parti !
    Essaie mailclub sinon... je sais pu l'url exacte par contre pour créer des adresses mails...

  15. #14
    Cornemuse

    Citation Envoyé par Natouyahourt

    M'enfin j'comprend que tu comprenais rien du coup...


    Ben dis donc, t'es sympa toi ! ce n'est pas parce-que je ne parle pas l'anglais que je suis nunuche, mes dons sont ailleurs, merci ! :P

    P.S. tu as oublié un s à "j'comprends"
    sans rancune aucune
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    invite16d11e95

    Au début j'comprennais pas pourquoi tu comprennais pas. Après j'ai compris. J'disais pas ça pour me moquer ou quoi que ce soit... moi à part le français et l'anglais et quelques notions de japonais... c'est tout ce que je sais en langues (hormis les applications pratiques mais c'est une autre histoire hein !?)

    Mais juste pour info, l'anglais c'est une condition nécessaire à quiconque veux faire de l'informatique.

  17. #16
    Cornemuse

    mouais, mais à mon âge, bof quoi ! par contre mes enfants oui pour l'anglais
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. Effet Doppler lorsque l'on passe un feu en ville
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 17h18
  2. Que faire lorsque l'on découvre un nouveau théorème ?
    Par invite978c4546 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2006, 17h23
  3. Par quels Objets célestes commencer l'Observation lorsque l'on débute?
    Par invite0421c02f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2005, 11h28
  4. faux mails avec pj infectée d'ad.amis !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2004, 09h29
  5. Lorsque l'on vide la CORBEILLE
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2004, 08h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...