Bonjours à tous,
j'ouvre ce sujet pour savoir si vous avez de l'aide ou des pistes à apporter à mon problème suivant :
J'aimerai réaliser un montage qui permet de "détecter la baisse de tension (en cas de coupure de courant). Suite à la coupure de courant, j'aimerai que le microcontrôleur ait le temps de mémoriser les valeurs sauvegardés dans sa RAM". Je compte utiliser pour cela, un condensateur de back up qui servira à alimenter sur quelques milliseconde le microcontrôleur. il faut donc détecter la baisse de tension puis basculer sur le condensateur de backup. J'ai pensé aussi à utilisé un MOSFET pour detecter la baisse de tension mais n'y ayant pas beaucoup de connaissance la-dessus (et j'ai cherché sur internet à part l'explication physique, j'ai pas trouvé grand choses). Je m'orienterai donc plus sur ce genre de montage :
PS: Si j'ai bien compris le rôle du MOSFET, tant que la baisse de tension est nulle, je continue mon chemin sinon dès que j'ai une coupure de courant je passe par la grille et donc à l'aide d'un montage RC, je gère la laps de temps pendant lequel le condo alimente le uC.
Merci d'avance pour votre aide car je pense vraiment en avoir besoin
-----