Double astable et minuterie a tempo variable par aduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Double astable et minuterie a tempo variable par aduino



  1. #1
    invited1d72aaf

    Double astable et minuterie a tempo variable par aduino


    ------

    Bonsoir,
    Je suis totalement novice en programmation, et je démarre doucement avec les arduinos.
    J'essaie actuellement de travailler avec l'arduino nano.
    Je n'ai pas besoin d'aucune information d'entrée, je cherche juste a utiliser la tempo de l'arduino

    Mon programme actuellement fais ceci :

    S1, S2 etant deux sorties numériques de l'arduino

    0/ Mise en marche
    S1 = 0V et S2 = 0V
    ------
    1/ne rien faire pendant 900000 msecondes (soit 15 minutes par la fonction delay)
    2/S1 = 5V
    3/attendre 600000 msecondes (10 minutes par la fonction delay).
    4/S1 = 0V et S2 = 5V
    5/ Attendre 10000 msec (fonction delay)
    6/ S2 = 0V
    ------
    7/ne rien faire pendant 3 600 000 msec (une heure) par la fonction delay
    on répète les actions 2;3;4;5 et 6
    ----
    on ne fait rien pendant 10 heures (ou 24 heures, ou 2 jours etc...)

    et ainsi de suite le cycle se répète 12 fois, et enfin le programme s’arrête

    Puisque chaque cycle a une durée différente, je n''utilise pas la fonction loop


    Ce que j'aimerais ajouter :

    Deux sorties (S3 et S4) qui me sortent chacune un signal d'horloge pour piloter deux moteurs pas à pas.
    Deux options :
    1/ les sorties S3 et S4 sortent tout le temps leur signal d'horloge
    2/S3 me sort son signal d'horloge a chaque fois que S1 = 5V et S4 me sort son signal d'horloge lorsque S2 = 5V.

    Dans les deux cas ça me convient, car les moteurs pas à pas seront commandés par un relais (chacun) donc la présence en continu du signal clock ne pose pas de problème