Régulateur de tension 9v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Régulateur de tension 9v



  1. #1
    poudi8

    Régulateur de tension 9v


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais alimenté un répéteur wifi (je l'utilise avec mon ArDrone) avec une batterie d'ArDrone 11.1V mais le répéteur lui a besoin de 9V 0.6A,
    je cherche donc un moyen de réduire la tension et j'ai trouver cela: http://goo.gl/MwRzH5 , mais j'ai vu qu'il fallait mettre un condensateur,
    mais la ça deviens compliquer, c'est la que je suis tomber sur cela: http://goo.gl/Aix49y , ou il prétende qu'il n'y a pas besoin de condensateur car on est sur du DC.

    J'aurais donc besoin de vos conseil pour réguler le courent de ma batterie.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Régulateur de tension 9v

    Bonjour,
    Citation Envoyé par poudi8 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais alimenté un répéteur wifi (je l'utilise avec mon ArDrone) avec une batterie d'ArDrone 11.1V mais le répéteur lui a besoin de 9V 0.6A,
    je cherche donc un moyen de réduire la tension et j'ai trouver cela: http://goo.gl/MwRzH5 , mais j'ai vu qu'il fallait mettre un condensateur,
    mais la ça deviens compliquer, c'est la que je suis tomber sur cela: http://goo.gl/Aix49y , ou il prétende qu'il n'y a pas besoin de condensateur car on est sur du DC.

    J'aurais donc besoin de vos conseil pour réguler le courent de ma batterie.

    Bonne journée.
    il faut prendre un régulateur 9V, avec une tension de déchet faible (LDO), car ici tu n'a que 2,1 volts de marge :
    http://fr.farnell.com/rohm/ba09cc0t/...p-3/dp/2342851
    Dernière modification par DAT44 ; 03/02/2015 à 19h32.

  3. #3
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,

    il faut prendre un régulateur 9V, avec une tension de déchet faible (LDO), car ici tu n'a que 2,1 volts de marge :
    http://fr.farnell.com/rohm/ba09cc0t/...p-3/dp/2342851
    Ok, merci pour l'info, je prendrais probablement ce modèle du coup, part contre je l'installe directe ou avec un condensateur et sinon à tu un schéma de montage ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Régulateur de tension 9v

    Bonsoir,
    Et un condo en entrée et un en sortie sont indispensables pour éviter une oscillation du système...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir,
    Et un condo en entrée et un en sortie sont indispensables pour éviter une oscillation du système...
    A tu des valeur à me donner pour les condo ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Régulateur de tension 9v

    Bjr à toi,
    Ben tu regardes le datascheet des régulateurs linéaires: genre 7809.
    En gros tu mets 0.1 microfarad de chque coté
    Y a pas besoin de schéma pour ce genre de composant: UNe entrée , UNe sortie et UNE MASSE...c'est tout.
    Bonne nuit

  8. #7
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ben tu regardes le datascheet des régulateurs linéaires: genre 7809.
    En gros tu mets 0.1 microfarad de chque coté
    Y a pas besoin de schéma pour ce genre de composant: UNe entrée , UNe sortie et UNE MASSE...c'est tout.
    Bonne nuit
    Bonjour,

    Merci, sur ne datascheep je trouve bien toute les info sauf que je ne sais pas quel voltage donnée au condensateurs.

    Donc si j'ai une batterie de 11.1v (de 12,6v chargée à 10,4v décharger)et que je veut 9v 0,6a (du coup du 1a) je prend par exemple un http://fr.farnell.com/texas-instrume...-0v/dp/9493514 sur le datascheep http://www.farnell.com/datasheets/1851027.pdf on peut voir qu'il me faut des condo 47uf input 22uf output, mais je met quel voltage au condo ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Régulateur de tension 9v

    Bjr à toi
    ,Normalement tu ne devrais PAS poser la question:
    Si à l'entrée de ton régulateur tu appliques une tension disons de 12v, d'aprés toi quelle tension devra faire à, MINIMA ton condensateur pour
    qu'il ne claque pas.
    Itou pareil en sortie: si ton régulateur fournit 9 v , qu'elle tension MINIMALE doit tu prévoir pour que ton condo de sortie ne claque pas.
    Par sécurité prendrais tu les tensions minimales pour tes condo ?

    Un peu de réflexion.

    Bonne soirée

  10. #9
    PIXEL

    Re : Régulateur de tension 9v

    3 diodes silicium en série et basta.

    pas besoin de se compliquer la vie

  11. #10
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi
    ,Normalement tu ne devrais PAS poser la question:
    Si à l'entrée de ton régulateur tu appliques une tension disons de 12v, d'aprés toi quelle tension devra faire à, MINIMA ton condensateur pour
    qu'il ne claque pas.
    Itou pareil en sortie: si ton régulateur fournit 9 v , qu'elle tension MINIMALE doit tu prévoir pour que ton condo de sortie ne claque pas.
    Par sécurité prendrais tu les tensions minimales pour tes condo ?

    Un peu de réflexion.

    Bonne soirée
    Merci pour ton aide, je préférais demander (j'était partie de se constat mais je souhaitais êtres sur (au cas ou)), je vais donc faire ma commande.

    Merci !
    Bonne soirée

  12. #11
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    3 diodes silicium en série et basta.

    pas besoin de se compliquer la vie
    A la place des condo ? Car sinon je pense faire comme indiquer dans mon message plus haut !

  13. #12
    PIXEL

    Re : Régulateur de tension 9v

    à la place de tout...

  14. #13
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à la place de tout...
    Tu a un schéma ou bien des info sur ce procédé ?

  15. #14
    Zenertransil

    Re : Régulateur de tension 9v

    Bonsoir,

    Trois diodes en série, c'est quand même pas d'une violence inouïe, tu devrais t'en sortir sans schéma... Le principe c'est que la chute de tension aux bornes d'une diode est relativement indépendante (c'est un logarithme) du courant qui la traverse. Pour une diode au silicium, elle est aux alentours de 0.7V ; trois diodes font 3*0.7V soit 2.1V, et c'est ce que tu veux chuter !

    Trois 1N400X (de 4001 à 4007, comme tu veux).
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  16. #15
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Bonsoir,

    Trois diodes en série, c'est quand même pas d'une violence inouïe, tu devrais t'en sortir sans schéma... Le principe c'est que la chute de tension aux bornes d'une diode est relativement indépendante (c'est un logarithme) du courant qui la traverse. Pour une diode au silicium, elle est aux alentours de 0.7V ; trois diodes font 3*0.7V soit 2.1V, et c'est ce que tu veux chuter !

    Trois 1N400X (de 4001 à 4007, comme tu veux).
    Merci pour tes explication, c'est intéressant comme principe (il me servira sûrement) mais comme la tension de la batterie peut varier de 2,2v je préfère quand même utiliser un régulateur. Surtout qje le régulateur n'est pas bien cher.

  17. #16
    Zenertransil

    Re : Régulateur de tension 9v

    Au fait, la présence des petits condensateurs (typiquement 100nF) de chaque côté du régulateur n'a aucun rapport avec la source d'alimentation ! C'est une question de stabilité du régulateur, ils évitent qu'il ne puisse mette à osciller tout seul à haute fréquence, en fichant tout en l'air...

    On en rajoute encore un, un "gros" (de l'ordre de la dizaine, de la centaine ou du millier de µF) avant le régulateur, il va servir à lisser la tension redressée quand on vient de l'alternatif, effectivement, mais il n'est pas inutile en continu, surtout si l'alimentation est un peu loin (par exemple un bloc d'alimentation secteur dont on se servirait pour autre chose).

    Encore un site qui raconte des bêtises... Bah, il n'est pas le seul, hélas.


    Du reste, si tu es sûr que la tension de la batterie fluctue autant (c'est quoi comme batterie au fait?), alors tu peux ranger le régulateur dans sa boite : il lui faut minimum 3V entre son entrée et sa sortie pour fonctionner correctement, si tu veux 9V en sortie, tu dois avoir minimum 12V en entrée quoi qu'il arrive!
    Dernière modification par Zenertransil ; 04/02/2015 à 20h59.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  18. #17
    alainav1

    Re : Régulateur de tension 9v

    tu poses une question un des "forumeurs" competent te donne LA solution SIMPLE et tu te compliques la vie !
    fais confiance !
    mais c'est toi qui decides !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  19. #18
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Au fait, la présence des petits condensateurs (typiquement 100nF) de chaque côté du régulateur n'a aucun rapport avec la source d'alimentation ! C'est une question de stabilité du régulateur, ils évitent qu'il ne puisse mette à osciller tout seul à haute fréquence, en fichant tout en l'air...

    On en rajoute encore un, un "gros" (de l'ordre de la dizaine, de la centaine ou du millier de µF) avant le régulateur, il va servir à lisser la tension redressée quand on vient de l'alternatif, effectivement, mais il n'est pas inutile en continu, surtout si l'alimentation est un peu loin (par exemple un bloc d'alimentation secteur dont on se servirait pour autre chose).

    Encore un site qui raconte des bêtises... Bah, il n'est pas le seul, hélas.


    Du reste, si tu es sûr que la tension de la batterie fluctue autant (c'est quoi comme batterie au fait?), alors tu peux ranger le régulateur dans sa boite : il lui faut minimum 3V entre son entrée et sa sortie pour fonctionner correctement, si tu veux 9V en sortie, tu dois avoir minimum 12V en entrée quoi qu'il arrive!
    Merci pour toute c'est précision, j'y vois mieux maintenant. Pour réponse a ta question c'est une batterie d'ardrone, qui varie de 12,6v a 10,4v mais je vois pas pourquoi le régulateur doit avoir au moins 12v puisque la doc dit quil a besoin de 10,5v.
    Et je pense pas que mon pépétiteur wifi apprécie la différence de voltage, quand pense tu ?

  20. #19
    f6bes

    Re : Régulateur de tension 9v

    Bjr à toi,
    Si ton régulateur est " low drop" alors no probléme.
    Les chimiques ne sont là ( éventuellement ) pour parer à qq "ondulation" SI alimentation à PARTIR d'un pont redresseur ( alternatif ).
    Si alimentation par BATTERIE ( forcément PAS d'ondulation) ils ne sont guére nécessaire , à MOINS d'avoir de FORT appel de courant.
    Les condos compensent ( autant qu'ils le peuvent) les appels de courant.
    Bonne journée

  21. #20
    poudi8

    Re : Régulateur de tension 9v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Si ton régulateur est " low drop" alors no probléme.
    Les chimiques ne sont là ( éventuellement ) pour parer à qq "ondulation" SI alimentation à PARTIR d'un pont redresseur ( alternatif ).
    Si alimentation par BATTERIE ( forcément PAS d'ondulation) ils ne sont guére nécessaire , à MOINS d'avoir de FORT appel de courant.
    Les condos compensent ( autant qu'ils le peuvent) les appels de courant.
    Bonne journée
    Ok ça me rassure, merci a toi !

    Sinon merci a tous pour votre aide, je vais donc réaliser cela, puits je ferais quelque teste avant de l'utiliser pour être sur que tout se comporte bien.

    Bonne nuit !

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 10/04/2013, 09h36
  2. Régulateur de tension: plage de tension en entrée
    Par fedor dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2012, 01h44
  3. tension rejetée par un régulateur de tension fixe
    Par jeremy83 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2012, 17h09
  4. Régulateur de tension commandée en tension
    Par invited71ea736 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2011, 17h28
  5. Régulateur de tension commandable faible tension fort courant
    Par inviteb14b87a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.