[HELP] Programme flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

[HELP] Programme flowcode



  1. #1
    invitecedd2ea5

    [HELP] Programme flowcode


    ------

    Bonjour/Bonsoir
    Je suis élève en terminale STI2D , le problème c'est que je ne suis pas un crack sur flowcode et j'aimerais des renseignements

    Je dois faire une "horloge en temps réel "

    Est-ce que vous pouvez m'aider et ou me donner des pistes

    merci bien

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Déplacé en électronique

  3. #3
    invite1d577638

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Salut et bienvenue à toi,

    La difficulté dans un projet comme le tien est de te synchroniser sur une horloge existante pour pouvoir récupérer l'heure. Tu as deux principales façons de le faire : récupérer l'heure via un signal radio (DCF77) ou bien, plus simple, utiliser un composant capable de "conserver" l'heure, comme par exemple les modules DS1302/DS1307.

    Dans tout les cas, tu vas te retrouver avec un montage électronique externe qu'il va falloir relier à ton microcontroleur, et effectuer la programamtion apte à communiquer avec lui et à récupérer l'heure...

    Bon courage !

  4. #4
    invitecedd2ea5

    Aide algorithme flowcode

    Bonjour.
    Je suis actuellement en Terminal STI Système Informatique et Numérique, et j'ai un thème pour le bac a rendre, (je tien a préciser que je ne viens pas ici pour avoir les réponses servies sur un plateau )
    Je vous explique mon problème, je dois programmer via Flowcode un programme qui permet de simuler une présence dans une maison ( c'est à dire de faire comme si le propriétaire était encore présent dans la maison alors qu'il est en voyage ).
    Je sais a peu près ce qui faut faire a par qu'il faut que je fasses une "horloge en temps réel " je bloque sur cela.
    Je ne sais pas trop comment commencer , je suis un peu perdu , je viens ici pour avoir des pistes.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Aide algorithme flowcode

    Je t'ai déjà gentiment déplacé une discussion en électronique. Ce n'est pas pour rien.
    Je t'incite à lire les consignes du forum programmation, notamment celles concernant flowcode:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ves-forum.html

  7. #6
    invite1d577638

    Re : Aide algorithme flowcode

    Pour l'horloge, je t'ai répondu dans l'autre sujet.

    Pour la simulation de présence, c'est un peu flou.... Je ne vois pas comment un programme dans un µC peut simuler la présence physique de quelqu'un dans une maison...? (A moins bien sûr de piloter des trucs genre mettre la télé en route, ce genre de trucs...)

    Bref, davantage de précisions ne serait pas un luxe.

  8. #7
    invitecedd2ea5

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Bonjour Yoruk

    J'avais demandé au professeur de me synchroniser sur une horloge externe mais il ne veut pas

    Il préfères que je fasses un algorithme bien sur sur flowcode

    je vais ajouter des précisions comme tu me l'as demandé
    avec l'horloge je dois donc avoir une heure réel pour pourvoir a differents moments de la journée allumer/éteindre l'éclairage,
    monter/descendre le volets.

    PS: je travailles sur un PIC 16F886

    -J'aimerai avoir des précisions de comment on fait des horloges en temps réels sur flowcode

    Cordialement

  9. #8
    invitecedd2ea5

    Re : Aide algorithme flowcode

    Bonjour Yoruk

    J'avais demandé au professeur de me synchroniser sur une horloge externe mais il ne veut pas

    Il préfères que je fasses un algorithme bien sur sur flowcode

    je vais ajouter des précisions comme tu me l'as demandé
    avec l'horloge je dois donc avoir une heure réel pour pourvoir a differents moments de la journée allumer/éteindre l'éclairage,
    monter/descendre le volets.

    PS: je travailles sur un PIC 16F886

    -J'aimerai avoir des précisions de comment on fait des horloges en temps réels sur flowcode

    Cordialement

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je ferme ce doublon en attendant que Jack règle définitivement le problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Allez hop, c'est réglé: fermeture de l'autre discussion.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide algorithme flowcode

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Hiboucho Voir le message
    ... J'aimerai avoir des précisions ...
    Il existe, sur tous les forums, des règles à respecter. C'est quand on ne les respecte pas, que les "indispositions" commencent. Il convient de lire toutes les informations de tous les forums où l'on souhaite publier.

    À force, comme c'est le cas ici, on se retrouve avec des doublons.

    Le tout est à présent fusionné.

    Merci de demeurer dans la même discussion.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Aide algorithme flowcode

    il existe des circuits horloges comme les PCF 8563, 8573... etc
    à greffer sur ton projet

  14. #13
    invitecedd2ea5

    Re : Aide algorithme flowcode

    Merci pour ta réponse PIXEL mais le prof ne veut pas de circuits
    Il veut un programme flowcode
    Merci a toi

  15. #14
    PIXEL

    Re : Aide algorithme flowcode

    et ?

    si tu base ton horloge sur une base te temps de µ-cont , ça va partir en quenouille en quelques heures...

    ton prof demande l'impossible , flowmachin ou pas

  16. #15
    invitecedd2ea5

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Je vais voir avec lui vendredi quand je le vois

    Merci

  17. #16
    invite1d577638

    Re : Aide algorithme flowcode

    Citation Envoyé par Hiboucho Voir le message
    Bonjour Yoruk

    J'avais demandé au professeur de me synchroniser sur une horloge externe mais il ne veut pas

    Il préfères que je fasses un algorithme bien sur sur flowcode
    Étrange ta phrase.... Dans tout les cas tu aura à faire un algo, quelque soit ce qui sera connecté à ton micro.

    Merci pour ta réponse PIXEL mais le prof ne veut pas de circuits
    Il veut un programme flowcode
    Ta phrase à autant de sens que "je veux un gâteau, mais sans farine, sans sucre et sans œufs"...

    Comme souligné par Pixel, si tu veux que ton micro soit capable de connaitre l'heure, il faut impérativement passer par des composants externes comme ceux que l'on t'a conseillés. Sans ça, l'horloge interne de ton micro va dévier, et adieu la précision... Sauf si tu cherches à simuler des choses en accéléré.

    Bon une horloge c'est pas tout, il doit faire quoi ensuite ton micro ?

    Conseil, avant de te lancer tête baissée sur flowcode, détermine complètement ce que doit faire le micro pour fonctionner : ce qu'il doit récupérer comme infos, et ce qu'il doit piloter. Une fois le synoptique de ton programme bien défini, alors tu pourras passer sur flowcode. Ce n'est qu'un outil de développement, il ne réfléchit pas à ta place...

  18. #17
    invitecedd2ea5

    Re : [HELP] Programme flowcode

    J'ai parlé avec le prof et il ma dit qu'il me donnerai une puce HTR (horloge temps réel )
    Donc je disposerai de 3 programmes :
    - un programme principale
    - deux sous programmes un qui défini l'HTR et un qui va traiter les scénarios de présence
    Si j'ai un petit problème je vous ferais signe
    Merci pour l'aide

    A bientôt

  19. #18
    invitecedd2ea5

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Désolé yoruk je n'avais pas remarqué ton message car il était sur la deuxième page
    Comme je l'ai dis dans le messages d'avant j'ai parlé a mon professeur et il me donnera une puce externe je n'es plus la ref
    Bref , j'ai fais mon schéma synoptique et toutes les idées sont désormais claire dans ma tête
    Merci de m'avoir aidé

  20. #19
    invite1d577638

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Il va donc te falloir pour cela étudier la doc du module, afin de comprendre comment l'interfacer avec ton µC. Avec un peu de chance, quelqu'un l'aura déjà fait avant toi sous flowcode...

  21. #20
    invitecedd2ea5

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Je vais regarder ça cette après-midi
    Merci de ta réponse

  22. #21
    invitecedd2ea5

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Yoruk qu'est ce que vous entendez par moduler ?

  23. #22
    invite1d577638

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Tu vois ça où ? J'ai dit "étudier la doc du module".

Discussions similaires

  1. programme flowcode
    Par invitead62debd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2014, 16h44
  2. programme flowcode TPE
    Par inviteddf2dca9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2012, 18h11
  3. Programme FlowCode
    Par invite929b2a23 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2011, 18h16
  4. Programme flowcode
    Par invite1856636b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 21h23
  5. programme sur flowcode
    Par invite9c35958e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 20h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...