[HELP] Programme flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

[HELP] Programme flowcode



  1. #1
    invitecedd2ea5

    [HELP] Programme flowcode


    ------

    Bonjour/Bonsoir
    Je suis élève en terminale STI2D , le problème c'est que je ne suis pas un crack sur flowcode et j'aimerais des renseignements

    Je dois faire une "horloge en temps réel "

    Est-ce que vous pouvez m'aider et ou me donner des pistes

    merci bien

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Déplacé en électronique

  3. #3
    invite1d577638

    Re : [HELP] Programme flowcode

    Salut et bienvenue à toi,

    La difficulté dans un projet comme le tien est de te synchroniser sur une horloge existante pour pouvoir récupérer l'heure. Tu as deux principales façons de le faire : récupérer l'heure via un signal radio (DCF77) ou bien, plus simple, utiliser un composant capable de "conserver" l'heure, comme par exemple les modules DS1302/DS1307.

    Dans tout les cas, tu vas te retrouver avec un montage électronique externe qu'il va falloir relier à ton microcontroleur, et effectuer la programamtion apte à communiquer avec lui et à récupérer l'heure...

    Bon courage !

  4. #4
    invitecedd2ea5

    Aide algorithme flowcode

    Bonjour.
    Je suis actuellement en Terminal STI Système Informatique et Numérique, et j'ai un thème pour le bac a rendre, (je tien a préciser que je ne viens pas ici pour avoir les réponses servies sur un plateau )
    Je vous explique mon problème, je dois programmer via Flowcode un programme qui permet de simuler une présence dans une maison ( c'est à dire de faire comme si le propriétaire était encore présent dans la maison alors qu'il est en voyage ).
    Je sais a peu près ce qui faut faire a par qu'il faut que je fasses une "horloge en temps réel " je bloque sur cela.
    Je ne sais pas trop comment commencer , je suis un peu perdu , je viens ici pour avoir des pistes.