Bonjours a toutes et a tous,
J'ai commencé un projet de compteur d'impulsion, j'ai un systèmes qui envois 2500 impulsion a chaque fois que la roue qui lui est relié fais un tour, j'ai donc un pic 16F688 recevant ces impulsions, un petit programme traitant ces impulsion, et un afficheur LCD relié a mon microcontrôleur pour m'afficher la distance que la roue a parcourue.
Mon problème est que mon afficheur n'affiche rien du tout j'ai donc vérifier toutes mes tension voir si je n'avais pas un court-circuit et là j'ai découvert deux problèmes.
Le premier problème est que mon micro envoie exactement ce que je lui demande mais certaine sortie sont a la tension nominale (sa c'est bon) mais d'autre, notamment d0 à d7, ont une tension ne dépassant pas les 60mV mon afficheur ne les détecte donc pas ...
De Plus le second problème que je rencontre est que le Vdd et le Vss de mon afficheur sont tous deux a la tension nominale bien qu'il ne sois absolument pas relier sur mon circuit (j'ai vérifier partout sauf dans l'afficheur lui même).
Voilà si quelqu'un a une idée sur les problèmes que je rencontre je serais toute ouïe.
Merci.
-----