CPU load de proteus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

CPU load de proteus ?



  1. #1
    namster

    CPU load de proteus ?


    ------

    Salut,
    Voila un truc me tracasse la je simule un cube led 8x8x8 et proteus est a 99% du CPU load ! , sa me fait un peut peur donc esque lors du montage le pic sera en surcharge ou bien sur le montage tout se passera bien ? qu'elle sont les limite d'un pic quand il fait des calcule ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    minioim

    Re : CPU load de proteus ?

    salut

    techniquement... un pic n'est jamais limité. il met un certain temps à faire quelque chose. ^^

    tout dépend de ce que tu lui demandes, mais il le fera. en prenant le temps dont il a besoin.

    la charge CPU de proteus n'est pas la charge du pic. c'est la capacité qu'à le pc à simuler le circuit que tu lui donnes. si t'es à la limite, ton circuit ne se comportera pas tout à fait comme en vrai... mais c'est du à tout un tas de facteurs, pas au pic. (tu peux essayer avec un pic "monstrueusement puissant", ça sera pareil, voire pire car le pc devra simuler plus de calculs)

    mais si tu veux t'en convaincre fait un circuit sans microcontroleur, que des composants "passifs" et tu verras qu'il y a aussi cette notion de "CPU load"

    c'est quelque chose qui n'a rien à voir avec la charge du pic ni même avec le pic tout court.

    je ne crois pas dire de bêtises sur ce coup là mais quelqu'un d'autre pourra détailler un peu plus (ou me contredire totalement ^^)
    Dernière modification par minioim ; 09/02/2015 à 17h47.

  3. #3
    namster

    Re : CPU load de proteus ?

    Sa me rassure merci a toi donc je dois essayer le montage en vrai et voir ?

  4. #4
    minioim

    Re : CPU load de proteus ?

    ou réfléchir calmement

    tu veux faire quoi exactement? tu le codes en quoi ton pic? et il est sensé gérer quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    namster

    Re : CPU load de proteus ?

    merci a toi de m'aider ! je le programme en ASM cet un pic 16f877 candancé a 20MHZ je programme un cube led 8x8x8 ! je balay les cologne ya 64 cologne a balayer et j'envoie les donnée sur le portba chaque fois que change de cologne voila

  7. #6
    minioim

    Re : CPU load de proteus ?

    ok, donc si tu le codes en ASM, tu as un contrôle assez précis du flot d’exécution et du nombre d'instructions envoyées. si tu l'avais codé en C je t'aurais dit d'aller jeter un coup d'oeil au code ASM généré, mais ça serait moins facile ^^

    là au moins tu sais précisément ce que tu lui demandes.

    donc je suppose que ce que tu appelles "performances" c'est savoir si il va faire clignoter ou je ne sais quoi, ton cube assez vite à ton gout.

    pour déterminer si oui ou non ça sera possible c'est relativement simple:

    pour un pic cadencé à 20MHz (donc 20 000 000 de coups d'horloges par seconde, et il en faut 4 pour exécuter une action de base si ma mémoire est bonne) tu as une instruction exécutée toutes les 200ns

    si ton programme fait 1000 instructions ASM, il aura donc besoin de 200 µs pour s'executer une fois.
    c'est un exemple...

    alors je ne sais pas quelle taille il fait, mais ça c'est à toi de compter, et de vérifier si ça ira assez vite pour ton besoin du coup.

    mais bon a priori, je m'inquiète pas trop
    Dernière modification par minioim ; 09/02/2015 à 21h08.

Discussions similaires

  1. RS485 unit load
    Par alban77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 10h24
  2. l'utilisation de load sur matlab
    Par IOMP dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2011, 17h47
  3. [Brun] le DVD de salon reste sur LOAD
    Par invite6e171863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2011, 14h18
  4. Des précisions sur le POL (Point of Load)
    Par invitebecce25f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2011, 21h25
  5. Quartz et load capacitance
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.