Communication entre un microcontrôleur et une dalle tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Communication entre un microcontrôleur et une dalle tactile



  1. #1
    invite826167ad

    Communication entre un microcontrôleur et une dalle tactile


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études, j'ai un projet à réaliser utilisant un microcontrôleur et une dalle tactile. Le but étant de remplacer une carte boutton permettant de sélectionner un produit dans un distributeur par une dalle tactile. Cette dalle tactile devra, dans un premier temps, permettre l'affichage des différents produits, et dans un second temps, après appui sur l'un des produits permettre la vente de ce dernier.
    Après mettre renseigné, j'ai trouvé des dalles tactiles capacitives avec LCD de 10" (suffisant pour l'affichage des différents produits) utilisant comme interface l'i2c. Mon problème se pose plutôt au niveau du microcontrôleur a utilisé. J'ai l'habitude de travailler sur des pic de microchip comme par exemple le dsPIC33EP512MU810 ou le dsPIC33FJ256MU710A. De ce fait j'aimerais rester sur la même marque. Après des recherches j'ai trouvé des pic intégrant une fonctionnalité graphique comme les pic32. Est ce suffisant pour permettre l'affichage de produits sur un LCD (par exemple une photo d'une canette de coca)? Est-il compliqué ensuite de mettre en oeuvre la communication entre la dalle tactile en i2c et le microcontrôleur pic32?

    Si vous avez la moindre question, ou si je n'ai pas été assez clair sur ce que je souhaite faire, n'hesitez pas!

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Communication entre un microcontrôleur et une dalle tactile

    Salut,

    Peux-tu donner un lien vers la dalle tactile que tu as trouvé ?
    Je ne peux pas imaginer que l'interface soit seulement de l'I2C car cela serait trop lent pour rafraichir l'écran...

    a+

Discussions similaires

  1. Dalle tactile
    Par invite6e2290db dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2013, 15h10
  2. Communication entre micro-contrôleur et écran tactile
    Par invite0e0d6f65 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2013, 21h54
  3. Communication SPI entre PIC18F45K22 et Ecran tactile Demmel
    Par invite0e0d6f65 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2012, 16h01
  4. Dalle tactile
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 12h58
  5. Ecran tactile + microcontroleur
    Par invite7d5de1e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 21h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...