flowcode v6 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

flowcode v6



  1. #31
    olivniv

    Re : flowcode v6


    ------

    pour les branchement j'ai verifier et reverifier 10fois par contre je n'ai pas essayer pour B3,B6,B7 je vais de suite essayer pour ce qui est du programmateur j'utilise celui la http://www.velleman.eu/products/view...g=fr&id=364426 avec icprog, par contre a l'oscillo je vois cs1 mais cs2 ou l'inverse

    -----

  2. #32
    cubitus_54

    Re : flowcode v6

    Si tu veux visualiser l'oscillateur prend osc2 c'est la sortie de l'oscillateur (CLKOUT)

    Pour les broches B7 6 et 3 c'est surtout quand tu as un programmateur type PICKit 2 ou 3

    Dans ton cas cela ne devrait rien changer, mais fait quand même l'essai de changer l'affectation des broches, si tu as toujours le même affichage c'est que le problème est ailleurs. S'il change, c'est bien un problème de connectique...

  3. #33
    cubitus_54

    Re : flowcode v6

    Au fait, pourquoi t'embêtes-tu avec ce type d'afficheur pas beau ?
    Tu peux trouver sur ebay et etc. des afficheurs SPI couleur graphique 128x160 pour moins de 10€

    http://forums.futura-sciences.com/el...e-choix.html#3

  4. #34
    olivniv

    Re : flowcode v6

    j'ai changé les connectiques physique et dans flowcode et il n'y a plus rien qui s'affiche, et la jcomprend plus rien au secours jdéprime

  5. #35
    cubitus_54

    Re : flowcode v6

    Je pense que c'est un défaut de connectique... (c'est difficile de juger à distance)

    Broche 4 DI donnée ou commande
    Broche 5 R/W à 0
    broche 6 E validation des données
    Broches 7 à 14, les données...
    broche 15 et 16 sélection des 2 circuits dans l'afficheur
    broche 17 reset à 5V

    Si les broches 7 à 14 sont mal branchées, l'interprétation des données risque de donner n'importe quoi...

    Bon courage

  6. #36
    olivniv

    Re : flowcode v6

    allélouya sa marche, j'ai tout enlevé et refait entierement mon circuit sur la plaque d'essai et refait toute mes connections en verifiant la continuité du pic a l'écran cela n'a pas fonctionner de suite alors j'ai commencé a controlé l'écran en mettant une resistance pull-down aux debut sur d/i r/w e cs1 cs2 et rest toujours pareil puis pull-up pareil et cela c'est mis a fonctionné lorsque j'ai une pull-up a ENABLE (6) y a til un risque et est ce normal ?
    je precise tension alim 5,2v resist pull-up 10k

  7. #37
    cubitus_54

    Re : flowcode v6

    Lorsque j'ai une pull-up a ENABLE (6) y a til un risque et est ce normal ?
    C'est un peu bizarre... mais si ça fonctionne... Tu n'as plus qu'à programmer

  8. #38
    olivniv

    Re : flowcode v6

    je te remercie grandement, par contre une petite question pour inserer une image bitmap comment faire ?
    J'ai QT - LCDbin qui me le convertit en C mais apres comment faire ?

  9. #39
    cubitus_54

    Re : flowcode v6

    Je ne sais pas je n'ai pas essayé. Attention tu n'as pas beaucoup de RAM dans ce PIC 360 octets... à voir comment c'est géré...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. A/S Flowcode
    Par abkari22 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2014, 13h22
  2. Help flowcode
    Par baraque-obama dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2014, 09h40
  3. Flowcode et lcd
    Par pyrosigma dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2013, 16h24
  4. flowcode
    Par invite8e693e75 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2013, 10h04
  5. CAN flowcode
    Par invitec9bc97b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 23h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...