Bonjour à Tous,
Voilà n'ayant vu qu'un seul message sur ce sujet, je me permet de poser mon problème sur mon montageconvertisseur téléinfo RS232.pdf.
Vous trouverez les deux montages que j'ai pu tester, voilà j'essai de rapatrier mes données de mon compteur vers un raspberry en sans fils avec le protocole zigbee avec des module Xbee.
Les signaux du compteur sont démodulés à l'aide d'un simple opto coupleur et quelques résistances de tirrages.
sur mon premier essai (dernier montage en bas sur le pdf) en filaire avec une simple liaison RS 232 (compteur, demodulateur, Pc) pas de souci je reçois bien les tarmes sur mon PC en Hyper terminal, j'y voie toutes les données Index HC, HP Numéro de série du compteur ...
par contre sur le montage du haut, j'essai de retirer mon câble en le remplaçant par deux Xbee, chose classique avec ces modules, par contre cette solution ne fonctionne pas !!!!! ce shéma que j'ai trouvé sur le net et certainement donné pour une com vers un µC en filaire, moi j'ai juste mis mon Xbee sur une board de chez Droid990.006%20datasheet[1].pdf je suis connecté sur les pin sur le côté de la board et non sur la DB9, j'y prends aussi la tension de 3.3V.Bien sur de l'autre côté j'ai mis un autre module xbee avec une board Usb afin de recevoir les trame en Hyperterminal.
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce type de montage avec succès ? Est ce un Pb de configuration de l'xbee ? ou un Pb de montage ?
merci pour votre aide précieuse.
Bonne journée.
-----