Bonjour à tous,
je vous présente mon problème, je travail actuellement dans un camping écologique en temps que volontaire. Nous avons un local sanitaire pour les campeurs,que nous avons ressemant installé, un panneau solaire fournira l'eau chaude pour les douches, dépendant il nous reste une étapes sur ce projet. En effet, ce système dispose d'un moteur circulateur de fluide qu'il nous faut alimenter en éléctricitée.
Mon projet est donc de tirer le câble pour alimenter cette pompe, mais je ne comprend pas la puissance qu'il fait, j'aimerai savoir la section de mon câble, si quelqu'un pouvais m'aider à le calculer.
La distance entre l’accueil ou l'électricité provient et ce nouveau sanitaire est de 120m, la tension est de 230v.
L'appareil lui a une intensité de 0,23A et puisance 50W mais je suis pas sur je vous met le lien de la DOC si vous pouvez m'éclairer http://www.plumbworld.co.uk/link/1/pwhv0001_20879_t.pdf
donc si quelqu'un a une idée ou une formule ? ou des questions si j'ai oublié un détail n'hésitez pas!![]()
-----