Réduire la hauteur d'un montage electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réduire la hauteur d'un montage electronique



  1. #1
    gaara14

    Réduire la hauteur d'un montage electronique


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé une carte electronique qui correspond à mon besoin (abaisseur de tension 4~38V -> 5V4A) sur ebay (ici):
    image externe supprimée
    Malheuresement, j'ai peur que je manque de place en hauteur pour l'installer. J'ai trouvé d'autres choses sur Farnell14 mais à quel prix...

    Donc, je voulais savoir s'il était possible de remplacer les composants pour des plus petits.. (surtout la bobine) afin de réduire la hauteur.
    J'aimerais passer de 20mm à 10 mm environ.

    C'est possible?
    Si oui, comment trouver la référence de la bobine (je n'ai pas l'objet entre les mains, et je suis un peu novice)
    Le composant bleu est-il un potentiomètre, comme je le pense?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2015 à 17h36.

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Réduire la hauteur d'un montage electronique

    Salut,

    Je doute qu'il soit possible de trouver une bobine identique plus petite ayant les mêmes caractéristiques... La solution est peut-être de la déssouder et de la resouder couchée, mais pas dit que le fonctionnement global du système ne s'en soit pas affecté...

  3. #3
    gaara14

    Re : Réduire la hauteur d'un montage electronique

    J'ai trouvé le datasheet ici, mais étant novice ça ne me dit rien !
    Si quelqu'un pouvait me donner la référence de la bobine (si c'est noté), que je fasse des recherches.. Merci

    Edit: merci pour ta réponse, ça s'est croisé. Effectivement, je pourrais la déplacer... est-ce que le datasheet t'aiderait pour la référence?
    Dernière modification par gaara14 ; 17/02/2015 à 08h51.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Réduire la hauteur d'un montage electronique