Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 140

Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile



  1. #31
    jiherve

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile


    ------

    Bonsoir,
    il y a un truc qui m’échappe c'est comment une tablette utilisant un jack 3,5, que je suppose de type "monophonique" pour la recharge pourrait elle identifier le chargeur ?
    un potocole "over power" ?
    Gugus75 à bien précisé que les port USB n’étaient pas utilisés pour la recharge:
    - il y a un port jack pour le chargeur et 2 ports microUSB qui ne permettent pas de charger la tablette (un port USB host et un port pour se connecter à un PC - mais bon ça n'a rien à voir avec notre histoire)
    .
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    invitee05a3fcc

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    - pourquoi ne pas se contenter de la tension ?
    La tension existe toujours qu'il ait une charge, une tablette ou que dalle. C'est le courant qui est intéressant pour savoir combien elle mange
    - si elle consomme 0A , elle ne voit pas le chargeur (fil , jack ou problème de soft)
    - si elle consomme plus de 200mA , elle se charge
    Par contre, comme le signale Gienas
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    J'ai lu que DAUDET78 te conseillait de mesurer le courant de charge. Je pense que ce n'est pas facile, voire impossible, sans devoir casser quelque chose, un câble en l’occurrence, en prenant des risques.
    Effectivement, la mesure du courant est délicate, surtout pour quelqu'un qui n'est pas familier avec ce genre de manip .
    Peux tu faire une photo du câble qui arrive sur le circuit imprimé à l'intérieur de ton chargeur (faut l'ouvrir)

  3. #33
    jiherve

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Re
    Je suis quelque fois long à la détente,
    Daudet c'est du port USB situé sur le chargeur dont tu causes ?
    Si oui alors effectivement il peut y avoir besoin de configurer quelque chose pour que le port accepte de débiter plus que les 100ma de base .
    référence exactes du chargeur svp
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... il y a un truc qui m’échappe c'est comment une tablette ...
    Tu n'es pas le seul.

    Aujourd’hui, on sait faire des jacks stéréo+micro, il est donc possible, si on en a envie, de reproduire toutes les liaisons d'un USB, sous la forme d'un jack.

    Si c'est fait comme DAUDET78 le soupçonne, ce serait donc tout à fait possible. Comme en plus ce n'est pas normalisé, on peut imaginer tout ce que l'on veut pour brouiller les pistes.

    C'est pourquoi j'ai demandé des photos grossies.


    En cas de nécessité, si Gugus75 achète le multimètre, et qu'il accepte de sacrifier un des câbles blancs, on pourra, peut-être, percer le mystère de ce reniflage.

    Mais il faudra, avant, passer par le relevé que j'ai proposé, qui va nous dire au moins ce qui se passe. (mais pas ce qui passe )

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Je n'avais pas vu cette seconde réponse.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... Daudet c'est du port USB situé sur le chargeur dont tu causes ? ...
    Je pense lire dans ses pensées (entre boules de cristal).

    Oui.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... Si oui alors effectivement il peut y avoir besoin de configurer quelque chose pour que le port accepte de débiter plus que les 100ma de base ...
    Je n'y crois pas trop. Ce n'est pas un périphérique USB, mais une simple alim 5V. Ce n'est pas forcément le cas du chargeur officiel, qui, lui, comporte des pièges pour ne pas se marier avec n'importe qui.

    C'est le secret que nous tentons de percer.

  6. #36
    jiherve

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Re
    en effet il faudrait savoir combien il y a de contacts sur le jack car il existe ces jolies petites choses:
    http://www.maximintegrated.com/en/pr...nt/DS2438.html
    Je me demande si même avec deux fils ce n'est pas utilisable.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #37
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Salut à tous,

    J'avoue que je commence à être un peu largué dans les raisonnements

    Mais au moins, les demandes de photos, je comprends, alors les voila :
    20150215_153740.jpg
    20150215_194110.jpg
    20150215_205505.jpg
    20150215_205516.jpg
    20150215_205605.jpg

    Est-ce que ça aide ?

  8. #38
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile


  9. #39
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    ... J'avoue que je commence à être un peu largué ...
    Aïe! Moi aussi.

    C'est vrai que l'on n'a pas d'autre mot clair pour désigner ton connecteur, mais, dans mon esprit, par jack, j'entendais ce qui ressemble aux casques.

    Ce cylindre là, "jack" par défaut, n'a que deux contacts: le tube extérieur, probablement le zéro, et le tube central qui coulisse dans une broche cylindrique.

    Il y a cependant la notion de jack, car le cylindre extérieur, quand il s'introduit dans l'embase, doit couper un contact et en établir un autre.

    Peux-tu vérifier, avec une très grande précision, le diamètre extérieur de tes deux jacks, pour le cas où le blanc serait un pouillème plus petit, et n'opérerait pas la commutation indispensable?

    Ceci pourrait être une piste très sérieuse.

    Compte tenu du fait qu'il n'y a que deux fils, je vois mal comment renifler, sans entrer dans des séquences pas crédibles du tout.


    Edit: voilà à quoi je m'attendais: https://encrypted-tbn1.gstatic.com/i...wE6QIta8SMWTI2
    Dernière modification par gienas ; 15/02/2015 à 20h37. Motif: Ajouté lien jack, un vrai

  10. #40
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Mmmh, pas évident de mesurer avec précision le diamètre.
    Ce que je peux dire, c'est qu'en insérant les jacks, je perçois la même résistance de la part de la prise.
    Une photo si vous avez un avis :
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Gienas, pourriez-vous m'expliquer quel est le "contact coupé" dont vous parlez ? Quel est son rôle et comment il pourrait faire batifoler l'écran ?
    En zoomant ma photo et en mesurant avec ma règle sur l'écran de mon PC, je mesure effectivement un diamètre plus large pour le chargeur d'origine (le noir)...
    Par contre, je ne sais pas ce que vaut ma mesure, la marge d'erreur est probablement énorme (même si j'ai été le plus soigneux possible)...

  12. #42
    invitee05a3fcc

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    Mais au moins, les demandes de photos, je comprends, alors les voila :
    Aie ... bêtement je pensais que ton chargeur avait un câble de sortie .
    ... et c'est un connecteur USB.
    Donc, si tu trouves le contrôleur (multimètre) , il faut aussi acheter un prolongateur USB (par exemple http://www.cdiscount.com/informatiqu...4113#mpos=2|mp)

    On ouvrira la gaine, et on pourra accéder au fil rouge qui est le 5V
    Dernière modification par gienas ; 16/02/2015 à 07h44. Motif: Ajouté mention "multimètre"

  13. #43
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Bonjour à tous

    Je commence par demander pardon à DAUDET78 pour la modification de son message. Le terme contrôleur ayant plusieurs significations dont une ici qui peut entraîner une confusion, j'ai préféré la précision.

    J'espère ne pas m'être trompé.

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    Mmmh, pas évident de mesurer avec précision le diamètre.
    Ce que je peux dire, c'est qu'en insérant les jacks, je perçois la même résistance de la part de la prise.
    Une photo si vous avez un avis :
    Je sais que ce n'est pas facile, et d'ailleurs le problème est-il double. Il y a diamètre extérieur, bien visible, mais aussi l'intérieur. Et les deux peuvent être déterminants.

    L'extérieur "actionne", lors de l'introduction, un ressort contact qui doit s'ouvrir, et l'intérieur assure tout simplement la liaison du + du chargeur.

    Si le diamètre intérieur est "trop grand", la broche mâle peut "nager" dedans et ne pas faire contact, donc ne pas pouvoir alimenter, alors que le contact ouvert, lui, signale qu'on est sur chargeur.

    Bien sûr, on peut avoir d'autres combinaisons, dont aussi le contact non actionné.


    La photo ne permet pas de voir, d'autant que la noire ... montre un énorme trou noir.



    N'as tu pas l'impression, après et pendant l'introduction, que les jeux (mécaniques) sont très différents?

    En pinçant fermement la fiche blanche entre pouce et index, n'as-tu pas l'impression que tu peux "malaxer" la prise en lui faisant subir des rotations, comme quand on mélange de la peinture dans le pot, avec un long bâton agitateur?

    Ces actions n'ont-elles pas un effet sur l'affichage?

    Ma tablette génère un petit son à l'introduction de la fiche, donc lors de sa reconnaissance. La tienne ne l'a-t-elle pas?

    Attention cependant. Tout ceci est programmable, et peut donc avoir été désactivé. Si si, j'ai bien dit usine à gaz ...


    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    Gienas, pourriez-vous m'expliquer quel est le "contact coupé" dont vous parlez ? Quel est son rôle et comment il pourrait faire batifoler l'écran ?
    En zoomant ma photo et en mesurant avec ma règle sur l'écran de mon PC, je mesure effectivement un diamètre plus large pour le chargeur d'origine (le noir)...
    Par contre, je ne sais pas ce que vaut ma mesure, la marge d'erreur est probablement énorme (même si j'ai été le plus soigneux possible)...
    J'ai peut-être répondu.

    Il existe, dans le commerce, des adaptateurs secteur "universels" de tension multiples, avec une série de "pièges" dangereux, mais avec une collection de fiches de sortie interchangeables. Dans les dimensions de la tienne il y a plusieurs modèles proches mais pourtant différents. Ce n'est peut-être pas un hasard. Si tu en trouve un, ce serait intéressant de tester, l'embout seul pour apprécier le ressenti mécanique.

    J'ai dit piège, plus haut, je l'explique.

    Comme il n'y a pas de normalisation de la polarité, il faut pouvoir l'inverser.

    Il y a donc, sur le câble de sortie, un couple mâle/femelle réversible mais non verrouillable. S'il est bien positionné, qu'on le défait, et qu'on se trompe en le remettant, on détruit l'appareil qui est au bout. Je te laisse deviner la suite.

    À suivre ...
    Dernière modification par gienas ; 16/02/2015 à 08h21.

  14. #44
    jiherve

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Bonjour,
    amha au moins le chargeur n'est pas intelligent,c'est le strict minimum.
    pour aller dans le sens de Gienas ces fiches existent avec des diamètre intérieur différents:
    sur 2 en ma possession diamètre externe 3,5 mm mais diamètre interne 1,2mm sur l'une et 1,35 sur l'autre(celle d'un chargeur universel!!!) mais au moins chez moi cela fait tout de même contact.
    pour les mesures pied à coulisse et un jeu de foret par dixième entre 1mm et 1,5mm.
    Moi j'aurais été assez vicieux pour placer un petit protocole sur la liaison chargeur
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 16/02/2015 à 10h15.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #45
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Bonjour,
    J'ai une question peut-etre bete : si j'avais un probleme de contact avec le jack, j'aurais un probleme pour charger la tablette, non ?
    La, je n'ai aucun probleme pour la charger, le probleme c'est que l'ecran se met a batifoler...

    J'ai pu pendant la nuit relever toutes les minutes l’état de la tension de la batterie.
    Pendant tout le test, la tablette est connecté au chargeur qui pose problème, mais le problème ne s'est pas déclenché sur la période du test (le test continue chez moi, et la je suis au travail).
    Au debut du test, la batterie n'est pas pleine (76%). Pour une raison que j'ignore, la tension augmente soudainement, puis redescend doucement.
    Je n'ai pas la moindre idée de comment interpreter ce graphe, mais je vous le soumet au cas ou ça vous inspirerait...

    Pour la mesure du courant, j'ai bon espoir de pouvoir tenter ca ce soir, mais je ne pourrai pas reproduire un tel graphe.
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    invitee05a3fcc

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    Pour la mesure du courant, j'ai bon espoir de pouvoir tenter ca ce soir,
    Avec multimètre et rallonge USB ? ne fait rien sans qu'on te donne un schéma de manip.

    par contre, la rallonge USB, tu retires , avec un cutter, sa gaine sur 5cm ( en plein milieu du câble) sans blesser les fils internes. Tu va trouver 4 fils (plus un blindage ?). tu donnes la couleur des fils

  17. #47
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... ces fiches existent avec des diamètre intérieur différents:
    sur 2 en ma possession diamètre externe 3,5 mm mais diamètre interne 1,2mm sur l'une et 1,35 sur l'autre(celle d'un chargeur universel!!!) mais au moins chez moi cela fait tout de même contact.
    pour les mesures pied à coulisse et un jeu de foret par dixième entre 1mm et 1,5mm ...
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce casse tête.

    Je me souviens d'avoir déjà eu, mais sans me souvenir exactement des circonstances exactes, une impossibilité de l'introduction de la fiche dans l'embase, du fait du diamètre intérieur du canon trop petit qui ne pouvait contenir la broche trop grosse.

    Ce type de prise n'est pas fameux pour les contacts.

    Les fiches bananes usuelles, qui vont dans des douilles lisses comportent des ressorts pour adhérer et forcer sur les parois et améliorer le contact.

    Les prises secteur ont des bornes de 4 mm, lisses, mais les alvéoles sont à ressort. Le contact est amélioré.

    Les vieilles prises secteur de 3 mm étaient fendues et écartées pour entrer en force et se déformer dans le canon lisse. Cela a fait bon contact pendant des décennies.

    Là, on a un canon lisse et une aiguille lisse avec des diamètres différents. Comment en assurer vraiment le contact?

  18. #48
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    ... J'ai une question peut-etre bete : si j'avais un probleme de contact avec le jack, j'aurais un probleme pour charger la tablette, non ?
    La, je n'ai aucun probleme pour la charger, le probleme c'est que l'ecran se met a batifoler...

    J'ai pu pendant la nuit relever toutes les minutes l’état de la tension de la batterie.
    Pendant tout le test, la tablette est connecté au chargeur qui pose problème, mais le problème ne s'est pas déclenché sur la période du test (le test continue chez moi, et la je suis au travail).
    Au debut du test, la batterie n'est pas pleine (76%). Pour une raison que j'ignore, la tension augmente soudainement, puis redescend doucement ...
    Je vois que l'expérimentation est repartie.

    Je ne comprends rien, moi non plus.

    Je croyais que tu n'avais pas de multimètre.

    Les conditions exactes de mesure doivent aussi être décrites pour comprendre.

    Où est prise la mesure? Avec quoi? Comment? En faisant quoi?

    On ajoute des infos 100% de quoi? Qui le dit?

    S'il faut remuer la mécanique, les contacts, cités au dessus sont susceptibles de se mettre, de s'enlever ...

    Il n'y a qu'en ne bougeant rien que rien ne peut changer.

    La démarche scientifique qui nous est chère impose de ne pas se disperser et d'être rigoureux dans la démarche.

    Je reste adepte du mauvais contact, et je sens que DAUDET78 nous amène à le prouver par a+b par autre chose que des impressions: par des mesures.

  19. #49
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Oups, désolé si ma courbe apporte de la confusion.
    Les relevés ont été faits a l'aide d'un script qui lance la commande Unix que je vous ai transmise hier.
    Le script enregistre l'heure, la pourcentage de charge et le voltage (POWER_SUPPLY_VOLTAGE_NOW= xxx) dans un fichier toutes les 60s. Quand j'ai récupéré le fichier il faisait 533 lignes.
    Je n'ai fait que produire la courbe en injectant le fichier dans Excel.
    Gienas, je pensais que ça répondait a ta recommandation de vérification de la charge de la batterie après une charge complète et 1h de repos.
    Est-ce que j'ai mal compris ?

    Je confirme que je n'ai pas de multimètre, mais j'ai un ami qui devrait pouvoir m'aider. Il ne s'y connait pas plus que moi... mais il a un multimètre.
    Daudet78, peux-tu nous indiquer la procédure a suivre le plus précisément possible ?
    J'imaginais couper le fil blanc, dénuder les extrémités autour de la coupure, et enrouler les fils autour des sondes du multimètre pour mesurer le courant. Est-ce la bonne approche ?
    Est-ce mieux de le faire sur une rallonge USB?
    Juste pour comprendre : qu'est ce que ça change de mesurer sur le fil blanc ou sur la rallonge USB ?

    Merci encore a tous !

  20. #50
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Gienas, j'ai oublié de préciser : pendant mon test, la tablette était complètement immobile posée sur une table, tout comme le présentoir/chargeur.

  21. #51
    invitee05a3fcc

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    Daudet78, peux-tu nous indiquer la procédure a suivre le plus précisément possible ?
    J'imaginais couper le fil blanc, dénuder les extrémités autour de la coupure, et enrouler les fils autour des sondes du multimètre pour mesurer le courant. Est-ce la bonne approche ?
    NON ... je t'ai donné la procédure !
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    par contre, la rallonge USB, tu retires , avec un cutter, sa gaine sur 5cm ( en plein milieu du câble) sans blesser les fils internes. Tu va trouver 4 fils (plus un blindage ?). tu donnes la couleur des fils
    En retirant la gaine extérieur tu vas trouver un truc de ce genre

    Supprimé l'image externe qui va être placée sur le serveur.

    Mais contrairement à cette photo, tu ne dois pimgouper les 4 fils internes, tu dégages uniquement la gaine
    Est-ce mieux de le faire sur une rallonge USB?
    Oui, pour faire une coupure du +5V. Après la manip, le prolongateur peut être réparé, mais c'est pas propre
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 16/02/2015 à 12h58.

  22. #52
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... pour faire une coupure du +5V. Après la manip, le prolongateur peut être réparé, mais c'est pas propre
    Ça c'est de la démarche scientifique avec une garantie de laisser totalement immobile la tablette et son câble/fiche.

    Il sera sûrement possible avec cette mesure en temps réel, de "tripoter" la fiche blanche pour constater si oui ou non, un mauvais contact coupe la charge, voire ne la fait pas du tout.

    Gugus75, tu dis que pendant ton analyse automatique rien n'a bougé.

    C'est possible, mais parfois, une vibration ou un choc à proximité peuvent altérer un contact aléatoire qu'un rien dérange.

    En outre, sans être informé officiellement de la signification des nombres relevés, je préfère rester prudent. Et puis, ton interrogation périodique peut fausser le comportement de l'équipement.
    Dernière modification par gienas ; 17/02/2015 à 10h15. Motif: Suppression de la partie devenue inutile et polluante

  23. #53
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Bonjour,
    je suis maintenant equipé d'un prolongateur USB et d'un multimetre.
    Les fils a l'interieur du prolongateur sont noir, rouge, vert, blanc. Je les denude tous les 4 (sans les couper), c'est bien ca ?
    Ensuite pouvez-vous m'indiquer comment utiliser le multimetre ?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    Bonjour,
    je suis maintenant equipé d'un prolongateur USB et d'un multimetre.
    Les fils a l'interieur du prolongateur sont noir, rouge, vert, blanc. Je les denude tous les 4 (sans les couper), c'est bien ca ?
    Ensuite pouvez-vous m'indiquer comment utiliser le multimetre ?
    Merci
    Aïe! Le multimètre va poser problème en courant.

    Il n'a que deux calibres, faibles. 200 mA max, d'autant que c'est "fused" ça va pas le faire. Il faudrait au moins 2A, avec souvent une borne dédiée 10 A, valeur par laquelle je commencerais si c'était moi le chef.

    On n'en est pas encore là. Il faut préparer le reste.

    Il est possible que ce soit le rouge à couper, mais c'est à vérifier.

    Si tu peux vérifier en voltmètre, avec ton ami conseiller que le + est bien l'intérieur du jack, donc le - l'extérieur, il faudrait "sonner" à l'ohmmètre entre ce + et le fil rouge, en essayant de piquer une épingle dans le fil rouge, pour ne pas l'abîmer.

    Si la résistance est bien nulle, on passera à la suite, mais tu dois trouver le multimètre avec le bon calibre en DC. Là, c'est peine perdue.


    N'avait-il pas dit que le courant, en mesure, c'est délicat, eh bien, ce n'est que le début.


    Edit: précautions importantes: le test tension doit se faire sous tension, à moins qu'il soit inutile car + et - sont gravés sur la tablette, mais les tests à l'ohmmètre se font hors tension, débranché de tout. Seuls le prolongateur et le cordon jack sont à abouter pour faire le test.
    Dernière modification par gienas ; 16/02/2015 à 17h08.

  25. #55
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Pas de chance pour le multimètre
    En revanche, il semble que le + soit bien à l'intérieur du jack :
    Images attachées Images attachées  

  26. #56
    invitee05a3fcc

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    Je les denude tous les 4 (sans les couper), c'est bien ca ?
    Non ....
    Tu coupes le fil rouge et tu connectes l'une des extrémités du fil rouge sur la broche "Commun" du multimètre et l'autre extrémité du fil rouge sur la broche "10A" et le commutateur de gamme sur 10A

    Manque de bol .....ton multimètre n'as pas cette fonction ! Celui montré sur mon lien #28 à 10€ a cette fonction
    Dernière modification par gienas ; 17/02/2015 à 10h16. Motif: Suppression du hors sujet à voir en vie du forum

  27. #57
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par Gugus75 Voir le message
    Pas de chance pour le multimètre ... En revanche, il semble que le + soit bien à l'intérieur du jack
    Attendons le multimètre "qui va bien" et aussi la bénédiction de DAUDET78.

    Tu ne dis pas le résultat du sondage du fil rouge, ou d'un autre pour le cas où nos intuitions étaient trahies par les bons usages.

  28. #58
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... Tu coupes le fil rouge....
    Tu fais une confiance aveugle à la couleur?
    Dernière modification par gienas ; 17/02/2015 à 10h17. Motif: Suppression de la partie hors sujet -> vie du forum

  29. #59
    invitee05a3fcc

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu fais une confiance aveugle à la couleur?
    Oui . Il peut toujours, à l'ohmmètre, vérifier la continuité entre le fil rouge et le "+5V" du connecteur USB ... par sécurité
    Dernière modification par gienas ; 17/02/2015 à 10h19. Motif: Suppression du hors sujet -> vie du forum

  30. #60
    invitebf9abb8d

    Re : Tablette : problème de compatibilité chargeur / écran tactile

    Hello,

    Cette fois, j’espère que c'est la bonne.
    Nom : 20150217_133835.jpg
Affichages : 92
Taille : 171,2 Ko

    Si je comprends bien :

    1) Je commence par vérifier la polarité du jack en branchant la sonde COM a l'exterieur et la sonde V a l'interieur. Et je dois trouver 5V. Le chargeur doit etre branché cote EDF (et pas cote tablette, puisque j'ai besoin du jack pour faire la mesure).

    2) Ensuite je dois sonner a l’ohmmètre entre le connecteur intérieur du jack et le fil rouge, en plantant une épingle dedans pour me connecter au fil sans le couper. Quelle sonde va sur le file rouge, et quelle sonde va sur le connecteur intérieur du jack ? Et sur quelle seuil me conseillez-vous de positionner l’ohmmètre, et quelle valeur suis-je censée mesurer pour confirmer votre hypothèse ?
    Pour faire cette manip, le chargeur n'est branché ni coté EDF, ni coté tablette. Correct ?

    3) En fonction des résultats de 2, je coupe le fil rouge et dénude les 2 extrémités que je raccorde a chacune des sondes de l’ampèremètre, en me branchant sur 10A. Cette fois, branché coté EDF et coté tablette. Correct ?

    C'est bien ca ?

    Merci encore pour votre aide

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tablette tactile
    Par inviteff7a9f0b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2014, 18h24
  2. tablette tactile 10,1"
    Par invite37572161 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2013, 17h00
  3. Tablette tactile
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2012, 12h41
  4. Android sur tablette tactile
    Par invite8dde01df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2011, 21h09
  5. programmation tablette tactile
    Par invite90567d91 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2011, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...