Déporté des boutons d'une platine électronique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

inviteb824c162

------

Bonjour à tous!
    Tout d'abord merci de me lire!
    Passionné de simracing, Course de voiture sur logiciel de course, comme Rfactor, ou autre, je possède un volant de type Logitech G27.

technology_153a_002.jpg

J'ai démonté de boitier du shifter, boitier qui sert à changer les vitesses, car je cherche à espacer les 9 boutons sur une platine en carbone.

Comment puis-je m'y prendre étant donné qu'actuellement les boutons poussoirs sont actionnés via les boutons, mais en dessous il y a un plastique, puis le circuit imprimé...

SCH2.jpg

SCH4.jpg

A savoir que j'ai essayé sans le châssis du shifter, donc seule la platine avec les boutons, tout marche impec... Il ne me reste "plus" qu'a déporter les boutons...

Voilà en gros ce que j'aimerai faire.... Pas aussi imposant, mais les éléments présents de cette photo, sont eux du G27 que je possède....

consola+2.jpg

Voici mon souci....

Merci à tous de m'aider....

-----

invitee05a3fcc

Re : Déporté des boutons d'une platine électronique...

Bonjour PatSonique et bienvenue sur FUTURA
    Sur la photo Sh2.jpg, faut enlever les caches plastiques . Attention : opération peut être irréversible.
    Tu va trouver des boutons poussoirs ou une grille de circuit imprimé en forme de peigne. Tu fais une photo.

f6bes

Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    La théorie de "déport" est simple: il suffit de te brancher en paralléle sur chaque contact de tes boutons.
    Là risque de commencer les difficultés pour souder des fils en paralléles sur les contacts !!
    Rien d'évident si pistes de circuits imprimés !

La deuxiéme difficultés peut provenir de la longueur des fils du à la " déporation" SUIVANT la nature des signaux qui
    sont soumis aux contacts des boutons, car apparemment il y a des cicuits électroniques (puces) à PROXIMITE des boutons
    originels.
    Rien ne dit qu'une liaison de 1.5m n'entraine pas des " dysfonctionnements" vis à vis des liaisons courtes d'origine.

Tout cela est à tester en réalité opérationelle.

Bon WE

inviteb824c162

RE bonjour.

Voici l'image sans les membranes. (Elles se remettent facilement), pas de souci.

Nom : sch5.jpg
Affichages : 195
Taille : 289,3 Ko

Merci pour réponses supers rapides en tout cas.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee05a3fcc

A priori si tu fais un contact (avec un bout de fil) entre TP107, TP108, TP109,TP10x (illisible sous le flash), TP118, TP119, TP120, TP121 et le commun TP96, tu devrais avoir la même action qu'un ancien bouton

inviteb824c162

Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A priori si tu fais un contact (avec un bout de fil) entre TP107, TP108, TP109,TP10x (illisible sous le flash), TP118, TP119, TP120, TP121 et le commun TP96, tu devrais avoir la même action qu'un ancien bouton

Je vais essayer.

Merci.

f6bes

Remoi,
    On y voit donc des lignes en " serpent" qui semblent etre reliées à la masse de l'ensemble.
    A vérifier à l'ohmétre que ces lignes sont bien au potentiel de la masse (partie verte).

Entre les " zigs zags" ont devine des lignes nettement plus fines .Ces lignes aboutissent à des traversées serties sur la paquette.

Le contact se fait donc lorsque le bouton sollicité mets en contact le " serpent" et les petits "zigs zags". Si pas d'appui sur le bouton
    aucun contact entre des deux éléments.

Souder un fil sur le coté masse ( vert) du " serpent" ne doit pas ertre un probléme.
    Le plus difficile ce serait de vouloir souder un fil sur chaque petit " zigs zags" imbriqué dans le "serpent".
    Mais comme il y a pour chaque " zig zag" des traversées métalliques serties, c'est là qu'il faudrait se repiquer avec
    plus de facilité.

Avant de faire quoi que ce soit vérifier que les différents " serpents" soit bien réuni à la masse ( vert) et que TOUS soient reunis entre eux( puisque masse commune).
    De meme vérifier que chaque "zig zag" n'a boutit qu'à UNE seule traversée sur laquelle on va se repiquer.
    Bon WE

Discussions similaires

1. Déclenchement de disjoncteur par platine électronique HQI
    Par invitedc1c8352 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2011, 14h22
  2. [Blanc] Platine electronique congélateur
    Par invite0e5e7c47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2010, 16h09
  3. Platine d'essai éléctronique
    Par invitef3f9b340 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2009, 14h36
  4. [Blanc] Pouvoir court circuiter les boutons de la platine d'un congélateur armoire AEG
    Par invitec8b053dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 16h08
  5. [Divers] contacts des boutons sur platine
    Par invite2219f05d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2008, 01h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...