Mémoire analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mémoire analogique



  1. #1
    JeremyCX

    Mémoire analogique


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit montage électronique sur lequel je n'ai pas vraiment compris. Je joins le schéma dans ce message.

    Je sais que lorsque l'interrupteur K est fermé, la tension au borne du condensateur s'éleve à 95% de la tension analogique d'entrée v(t) au bout d'un temps de 3RC. Mais lorsqu'on ouvre l'interrupteur, le suiveur empêche la décharge du condensateur. C'est ici que je n'ai pas compris. Comment le suiveur peut empêcher la décharge du condensateur? De quelle manière? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mémoire analogique

    Bonsoir JeremyCX et tout le groupe


    Citation Envoyé par JeremyCX Voir le message
    ... Le suiveur empêche la décharge du condensateur. C'est ici que je n'ai pas compris. Comment le suiveur peut empêcher la décharge du condensateur? De quelle manière? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît?
    Le suiveur n'empêche pas vraiment, mais s'il est bien choisi, le courant qu'il prélève sur le condensateur peut être considéré comme nul, et dans ce cas, la charge de C n'est pas modifiée.

    En pratique, il faut un AOP à entrées FET, mais aussi, il ne faut pas attendre trop longtemps. Cela signifie que c'est une mémoire qui ne dure que des ms dans le meilleur des cas.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Mémoire analogique

    Bonsoir,

    Pour info, par exemple si tu veux demander à google de t'en parler, ce circuit s'appelle un "échantillonneur bloqueur", ou "sample-and-hold" dans la langue de Shakespeare.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Trouble de la memoire/Memoire courte/innatention prononcer...Que faire?
    Par Dorris dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2014, 20h00
  2. principe de fonctionnement d'une mémoire morte et une mémoire vive?
    Par lebiologiste2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 09h52
  3. Multiplexeur analogique à mémoire
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2010, 20h25
  4. mémoire analogique
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.