Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet d'école, je me dois de réaliser un égaliseur sonore. Ne connaissant rien en électronique, j'ai petit à petit appris le fonctionnement d'un égaliseur grâce à internet et à certains profs qui m'ont donnés des cours. De plus, j'ai eu un schéma fonctionnel d'un égaliseur sonore contenant deux filtres, passe-haut et passe-bas (ordre 4 pour chaque), et l'encadrant de ce projet nous a demandé, à ma partenaire et moi-même, de réaliser un égaliseur sonore 3 voies avec des potentiomètres pour gérer le gain.
C'est ce pourquoi, afin de pouvoir modifier le gain des médium, nous avons choisi de prendre un filtre coupe-bande. Cependant, je n'arrive pas à trouver comment définir les valeurs des composants nécessaires, ainsi que le schéma nécessaire pour ce filtre. J'en viens donc à vous afin d'avoir plus d'informations sur le sujet, je n'arrive vraiment plus à rien..
En espérant que ma demande soit assez claire, n'hésitez pas à me demander plus d'infos si cela ne semble pas assez complet.
Merci d'avance !
-----