Bonjour, depuis longtemps j'ai un projet de guitare spéciale et j'aurai quelques questions au niveau de l'électronique...
voilà mes données :
-la guitare comprend 3 micros
-Il existe 2 types de micros les simples bobinages et les doubles bobinages (ou humbuckers).
-les simples sont pilotés par 1 potard 250 k pour le volume et 1 250 k pour la tonalité
-les doubles sont pilotés par des 500k
-les micros doivent être interchangeables (pouvoir mettre des simples à la place des doubles et vis-versa)
-les micros simples ont 2 fils de sortie, les doubles 2 ou 4.
-les potards sont soit LOG soit LIN
-la guitare sera équipée d'un sélecteur 5 positions pour les différentes combinaisons de micros
Q1 : Existent-ils des potards doubles (ou mieux push-pull) par ex 500LOG/500LIN (idem pour 250k); sinon peux-t-on en bricoler.
Q1bis : quelle serait la meilleure config des potards selon vous sachant que je ne veux pas une usine à gaz donc max 6 potards
Q2 : Mes micros devant être interchangeables, je dois mettre en place une connectique spécifique comme par exemple une broche 4 plots vu qu'il y a au max 4 fils de sortie
Q3 : un schéma?
Autre chose : j'aimerai en savoir plus sur le magnétisme et les aimants (toujours en relation avec les micros); ou puis-je trouver mon bonheur,
Merci à vous
-----