En demontant certain appareil , j'ai trouver une résistance de 22ohms ( rouge-rouge-noir-jaune )
Mon multimètre affiche 8.40V
Est-ce bon ?
Le hamster , dans le meilleur des cas devrait produire 50 centimes d' électricité par ans .
Si on compte l' usure du materiel , ça coûte plus cher que ça ne rapporte .
Et bilan carbone catastrophique .
le but n'est pas qu'il produise de l'électricité ,juste qu'il recharge un accu .
Dernière modification par antek ; 04/03/2015 à 13h59.
Presque 6 mm de longueur sur 2mm de diamètre
Donc elle ne tient pas 3,6W ( c'est probablement une 1/2W). Donc elle aurait explosée avec 3,6W
Ta mesure n'est pas crédible
je n'ai pas vu d'explosion .
Pourquoi parlent-ont encore de 3.6W car si j'ai bien compris ce que tu ma dit ma valeur de 0.4 A mesurer a vide est fausse donc les 3.6W n'existe pas ,les seul valeur réel que l'ont peut utiliser sont les 0.15A et les 6 V mesurer avec la lampe .
Là j'ai trouver une résistance de 22ohms (que j'ai déterminer suivant un tableau de code couleur de résistance ) ,avec et sans la résistance j'ai une différence de tension d'environs 1 V : normal ou non ?
En sortie du pont je met la résistance et ensuite mon multimètre entre les deux , moteur tournant j'ai 8.4V .
Mon multimètre ne veut pas me donner la valeur .
donc autant pour moi , mon montage n'était pas bon ,avec le multimètre monter en parallèle j'obtiens environs 5 volt , mais la résistance chauffe beaucoup .
Enfin ......
Donc ton Hamster délivre 5²/22= 1W .......normal , c'est une 1/2W !mais la résistance chauffe beaucoup
Avec 1W en sortie, tu vas récupérer environ 0,7W pour charger ta batterie . Faut lui donner de la salade à la bébéte !
Salut,
Bien sûr qu'elle doit chauffer tu as mis une quart de Watt peut être, il te faudrait une 5 W voire 10 !!!
@+
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
On peut faire une estimation du temps qu'il va falloir pour recharger ?
Si je change la démultiplication pour que ça tourne plus vite j'augmente ma puissance ?
Facile ! Une prise USB 5V d'une alimentation de GSM consomme (environ) 0,5A donc une puissance de 2,5W . Donc, si le GSM accepte, il faut 3 à 4 fois plus de temps !
Non .... conservation de l'énergie !Si je change la démultiplication pour que ça tourne plus vite j'augmente ma puissance ?
d'accord
Donc maintenant qu'on sais combien ça peut développer
Pour l'histoire de l'accumulateur , imaginons que la batterie est pleine et que le hamster tourne encore quel risque y a t-il ?
Et y a t-il une autre façon pour accoupler plusieurs accu ensemble autre que le montage en parallèle ?
Aucun ..
Le GSM arrête la charge. Donc, il arrête de pomper du courant sur la source d'énergie ...... donc la roue du hamster est plus facile à tourner
Aucun si le chargeur est bien conçu .
Je dit bien si ....
La charge s' arrête et le hamster pédale dans le vide .
La fin de charge peut être associée au distributeur de graines et de boisson , pour récompenser l' animal qui t' as fais gagner 1 centimes .
Pas bête comme idée )=
Mais si on considère qu'il y a juste la batterie de relié sur le moteur , ( ce qui sera le cas car je veut pouvoir couper le circuit entre la batterie et le chargeur quand on aura pas besoin de charger un téléphone ) , la batterie elle , ne peut pas couper le courant toute seul .
Ca va se compliquer ....
la batterie c'est 8 pile dite "rechargeable" de 1.2V 2000mA chacune .