Détecteur de contact pour pinceau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Détecteur de contact pour pinceau



  1. #1
    pfau

    Détecteur de contact pour pinceau


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un détecteur de contact basique (bouléen) qui puisse être intégré dans/sur un pinceau pour qu'un système détecte quand un pinceau est en contact avec une surface.

    Avez-vous une idée?

    Contexte: Je suis novice complet en électronique et j'ai besoin de développer un prototype de système qui reconnait un forme à peindre (3D, ongle) et commande un pinceau pour appliquer une peinture (précision 0,1 à 0,2mm). Je pensais coupler une caméra simple pour faire une image 2D et un détecteur de contact pour savoir quand le pinceau est en contact avec la surface à peindre.

    Merci par avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    mqu31

    Re : Détecteur de contact pour pinceau

    - d'après ce que j'ai compris, c'est bien la caméra qui va détecter le contact.
    - le pinceau sera motorisés selon 1, 2 ou 3 axes, à moins que ce soit l'objet.
    - je suppose que tu ne sais ni programmer ni lire un schéma electronique.

    bon courage ...

  3. #3
    pfau

    Re : Détecteur de contact pour pinceau

    Bonjour,

    Merci de ton retour sur ma question.
    Le pinceau est bien motorisé selon 3 axes.
    Je pensais plutôt positionner la caméra en vertical pour déterminer le déplacement du pinceau sur une projection horizontale (x,y). Elle ne détectera pas le contact du pinceau avec la surface (profondeur, z).
    C'est pour cela que j'aurais besoin d'un détecteur du contact entre le pinceau et la surface, d'où la discussion.

    Cordialement,

  4. #4
    fabang

    Re : Détecteur de contact pour pinceau

    Le support à peindre c'est quoi? Ongle?
    La caméra en verticale verra le manche du pinceau et le bras qui tient le pinceau, mais pas ce qui est en dessous.