Bonjour voila je suis étudiant et j'aime découvrir d'autres facettes de l'informatique. Je me suis mis a programmer avec ARDRUINO (language c) avec une carte adruino uno, et j'ai aussi en ma possession un robot dagu ugv (voir l'objet inséré).
Voila en fait je voudrais programmer le moteur mcc de devant qui s'occupe de faire tourner les roues pour la direction (à 45°). Avec une commmande par exemple avec un potentionmètre= un aservissement. (jai pas la doc du moteur qui me la demanderons). Sur la photo on voit pas très bien mais en fait c'est un moteur qui engraine une roue qui elle fait touner les roues. (je mettrai une prochaine fois une autre photo plu lisible).
en fait je n'arrive pas programmer la varriation de la vitesse du mcc avec ce programme pourquoi?
Code:int mot_1 = 9; // void setup() { pinMode(mot_1, OUTPUT); //met la broche de commande en mode sortie analogWrite(mot_1, 150); //met le moteur en marche (150/255 = 60)% (lent) } void loop() { digitalWrite(mot_1, HIGH); delay(1000); digitalWrite(mot_1, HIGH); delay(2000); digitalWrite(mot_1, HIGH); delay(1000); digitalWrite(mot_1, LOW); delay(3000); digitalWrite(mot_1, LOW) ; delay(1000); }
-----