résistance 2 ohms 5% ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

résistance 2 ohms 5% ?



  1. #1
    yakoosa

    résistance 2 ohms 5% ?


    ------

    Coucou, j’ai besoin d’aide j’ai une resistance a changer a priori une 2 ohms 5% de tolerance (rouge noir or or) je ne la trouve nul part si quelqu’un pourrait m’aider a trouver un site ou l’acheter ça serait super! Merci d’avance

    -----

  2. #2
    biloux911

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Hello, il manque (au moins) une info : la puissance dissipée ("wattage").
    CMS ou traversant ?

    Edit : un code couleur sur du CMS j'ai jamais vu remarque !
    Dernière modification par biloux911 ; 10/03/2015 à 17h01.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Bonsoir,

    un code couleur sur du CMS j'ai jamais vu remarque !
    Les premières résistances CMS, en boitier cylindrique, utilisait le code couleur classique parfois (toujours ?) sans l'anneau de tolérance. C'était au moins utilisé à la fin des années 80 - début 90.


    j’ai besoin d’aide j’ai une resistance a changer a priori une 2 ohms 5% de tolerance (rouge noir or or) je ne la trouve nul part si quelqu’un pourrait m’aider a trouver un site ou l’acheter ça serait super! Merci d’avance
    La valeur 20 est normalisée en série E24 http://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60063, disponible mais pas hyper courante.
    Il peut être plus simple d'utiliser deux résistances de 1Ω en série -- à voir en fonction de l’implantation et du design : 2 résistances de 1Ω 5%, c'est équivalent à une de 2Ω 10%.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    2 résistances de 1Ω 5%, c'est équivalent à une de 2Ω 10%.
    Quand j'étais à l'école, le résultat était 5% ..... Mais c'était au siècle dernier, les règles sur les calculs des tolérances ont du évoluer !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Effectivement... Il est tard, désolé.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    yakoosa

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Merci pour votre aide, la résistance est une cylindrique marron clair. Comment savoir pour les watts ? Ça vient d’ un subwoofer harman kardon de 2011 (hkts200), ça vient du circuit d’alimentation que je vais essayer de réparer moi même. Donc je peux mettre 2 résistances de 1 ohm 5% chacune en série ? Je vais essayer de trouver ça sur le net. J’attend de savoir pour le wattage car je m’y connais un peu mais sans plus. Merci

  8. #7
    DAUDET78

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Citation Envoyé par yakoosa Voir le message
    la résistance est une cylindrique marron clair. Comment savoir pour les watts ?
    Quelle taille ? diamètre ? longueur ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    yakoosa

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    J’ai pris une photo que j’ai mis en piéce jointe, c’est la resistance a coté de la grande grise, elle fait 7-8 mm sur 2-3 mm de diametre
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Yoruk

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Qui te dit qu'elle est HS ? Tu l'as mesurée hors circuit ?
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #10
    Bluedeep

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    C'est quoi ce circuit ???

  12. #11
    PIXEL

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    ça "ressemble" à une alim

  13. #12
    yakoosa

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Oui elle est hs car le contact ne passe pas entre les 2 pattes et elle est noire sur le dessous.

  14. #13
    yakoosa

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Et oui c'est bien un circuit d'alimentation, pour info j’ai reçu le subwoofer avec le fusible de la partie alimentation hs, mais mon beau père a eu la bonne idée (hmm) de faire le contact avec un tournevis a la place du fusible ce qui a provoqué une belle étincelle et qui a endommagé plusieurs composants que j’essaie de remplacer en espérant que je n’oublie rien. J’ai commandé plusieurs fusibles pour avoir plusieurs essaies. Il me manque que la résistance a acheter mais j’en trouve nul part des 2 ohms 5%, a voir si j’arrive a trouver 2 resistances de 1 ohm 5% pour les mettre en série je regarderai ce soir, en plus pour le "wattage" je ne sais pas comment faire pour savoir. En tout cas merci pour votre aide
    Dernière modification par yakoosa ; 11/03/2015 à 10h23.

  15. #14
    PIXEL

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    c'est mal barré , une alim à découpage matraquée , c'est difficile , voir dangeureux
    à réparer.

    outillage nécessaire : transfo de sécurité , variac , etc.... et expérience !

    marque et modèle du biniou ?
    Dernière modification par PIXEL ; 11/03/2015 à 10h24.

  16. #15
    Bluedeep

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Citation Envoyé par yakoosa Voir le message
    Et oui c'est bien un circuit d'alimentation, pour info j’ai reçu le subwoofer avec le fusible de la partie alimentation hs, mais mon beau père a eu la bonne idée (hmm) de faire le contact avec un tournevis a la place du fusible ce qui a provoqué une belle étincelle et qui a endommagé plusieurs composants que j’essaie de remplacer en espérant que je n’oublie rien. J’ai commandé plusieurs fusibles pour avoir plusieurs essaies.
    Si c'est un subwoofer, et que c'est complexe à réparer, il peut, peut être, être plus simple de remplacer purement et simplement l'amplification intégrée par un module class D "off the shelf".

    C'est quel marque/modèle le caisson ?

    (pas futé le beau-père sinon ....)

  17. #16
    yakoosa

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Ça vient d’un harman/kardon HKTS200

  18. #17
    PIXEL

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    tout en classe D ! une usine à gaz

  19. #18
    yakoosa

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    J’ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/resistance-ca...item1e8c8993e7
    Ça pourrait aller si j’en met 2 de 1 ohm en série ? Pour maintenant je tente quand même de le réparer on verra bien

  20. #19
    andre_teprom

    Re : résistance 2 ohms 5% ?

    Citation Envoyé par yakoosa Voir le message
    Ça pourrait aller si j’en met 2 de 1 ohm en série ?
    Si la puissance totale est égale ou inférieure à 1/2W, sans problèmes.

Discussions similaires

  1. bus CAN : sélection résistance 120 Ohms par logiciel
    Par DGeTuC dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2014, 02h53
  2. Test Haut-parleur 4 Ohms sur chaîne 6 Ohms ?
    Par brunono dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2014, 08h47
  3. [Blanc] pb de chauffe sur lave vaisselle.relais changé et résistance testé : 20 ohms
    Par invitefd371b8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 21h26
  4. [Blanc] panne four resistance 680 ohms[résolu]
    Par invite18e945cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 19h55
  5. [Blanc] résistance en ohms de la pompe de cyclage
    Par invite9fd77391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.