Coucou, j’ai besoin d’aide j’ai une resistance a changer a priori une 2 ohms 5% de tolerance (rouge noir or or) je ne la trouve nul part si quelqu’un pourrait m’aider a trouver un site ou l’acheter ça serait super! Merci d’avance
-----
Coucou, j’ai besoin d’aide j’ai une resistance a changer a priori une 2 ohms 5% de tolerance (rouge noir or or) je ne la trouve nul part si quelqu’un pourrait m’aider a trouver un site ou l’acheter ça serait super! Merci d’avance
Hello, il manque (au moins) une info : la puissance dissipée ("wattage").
CMS ou traversant ?
Edit : un code couleur sur du CMS j'ai jamais vu remarque !
Dernière modification par biloux911 ; 10/03/2015 à 18h01.
Bonsoir,
Les premières résistances CMS, en boitier cylindrique, utilisait le code couleur classique parfois (toujours ?) sans l'anneau de tolérance. C'était au moins utilisé à la fin des années 80 - début 90.un code couleur sur du CMS j'ai jamais vu remarque !
La valeur 20 est normalisée en série E24 http://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60063, disponible mais pas hyper courante.j’ai besoin d’aide j’ai une resistance a changer a priori une 2 ohms 5% de tolerance (rouge noir or or) je ne la trouve nul part si quelqu’un pourrait m’aider a trouver un site ou l’acheter ça serait super! Merci d’avance
Il peut être plus simple d'utiliser deux résistances de 1Ω en série -- à voir en fonction de l’implantation et du design : 2 résistances de 1Ω 5%, c'est équivalent à une de 2Ω 10%.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Effectivement... Il est tard, désolé.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Merci pour votre aide, la résistance est une cylindrique marron clair. Comment savoir pour les watts ? Ça vient d’ un subwoofer harman kardon de 2011 (hkts200), ça vient du circuit d’alimentation que je vais essayer de réparer moi même. Donc je peux mettre 2 résistances de 1 ohm 5% chacune en série ? Je vais essayer de trouver ça sur le net. J’attend de savoir pour le wattage car je m’y connais un peu mais sans plus. Merci
J’ai pris une photo que j’ai mis en piéce jointe, c’est la resistance a coté de la grande grise, elle fait 7-8 mm sur 2-3 mm de diametre
Qui te dit qu'elle est HS ? Tu l'as mesurée hors circuit ?
C'est quoi ce circuit ???
ça "ressemble" à une alim
Oui elle est hs car le contact ne passe pas entre les 2 pattes et elle est noire sur le dessous.
Et oui c'est bien un circuit d'alimentation, pour info j’ai reçu le subwoofer avec le fusible de la partie alimentation hs, mais mon beau père a eu la bonne idée (hmm) de faire le contact avec un tournevis a la place du fusible ce qui a provoqué une belle étincelle et qui a endommagé plusieurs composants que j’essaie de remplacer en espérant que je n’oublie rien. J’ai commandé plusieurs fusibles pour avoir plusieurs essaies. Il me manque que la résistance a acheter mais j’en trouve nul part des 2 ohms 5%, a voir si j’arrive a trouver 2 resistances de 1 ohm 5% pour les mettre en série je regarderai ce soir, en plus pour le "wattage" je ne sais pas comment faire pour savoir. En tout cas merci pour votre aide
c'est mal barré , une alim à découpage matraquée , c'est difficile , voir dangeureux
à réparer.
outillage nécessaire : transfo de sécurité , variac , etc.... et expérience !
marque et modèle du biniou ?
Si c'est un subwoofer, et que c'est complexe à réparer, il peut, peut être, être plus simple de remplacer purement et simplement l'amplification intégrée par un module class D "off the shelf".Et oui c'est bien un circuit d'alimentation, pour info j’ai reçu le subwoofer avec le fusible de la partie alimentation hs, mais mon beau père a eu la bonne idée (hmm) de faire le contact avec un tournevis a la place du fusible ce qui a provoqué une belle étincelle et qui a endommagé plusieurs composants que j’essaie de remplacer en espérant que je n’oublie rien. J’ai commandé plusieurs fusibles pour avoir plusieurs essaies.
C'est quel marque/modèle le caisson ?
(pas futé le beau-père sinon ....)
Ça vient d’un harman/kardon HKTS200
tout en classe D ! une usine à gaz
J’ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/resistance-ca...item1e8c8993e7
Ça pourrait aller si j’en met 2 de 1 ohm en série ? Pour maintenant je tente quand même de le réparer on verra bien