Testeur ADSL - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Testeur ADSL

invite816690ed

Re : Testeur ADSL

------

Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Ce que tu ramènes sur la RJ45 (Après correction du problème de cathode), ce n'est pas le signal de synchronisation, c'est l'indication de synchronisation. Cette indication n'a aucune contrainte temps réel et peut être décalée par rapport à la chronologie réelle des événements.
    et comment je peux connaitre l'indication sans le signal de synchro?

-----

invite01fb7c33

En fait je comprend pas ce que tu veux faire. Tu parles de la capture d'un signal ADSL, donc il faut que tu fasses un modem, mais c'est extrêmement complexe. Si tu lis les status d'un modem ADSL du commerce (Pour certains modèles) tu auras déjà plusieurs infos sur la qualité de la ligne.
    Le signal ADSL est assez complexe, il peut y avoir jusqu'à 480 porteuses simultanées (entre 30kHz et 2,2MHz) modulées en phase et en amplitude (il faut bien assurer la bande passante). Tu veux tester quoi la dedans?

invite816690ed

En fait je comprend pas ce que tu veux faire. Tu parles de la capture d'un signal ADSL, donc il faut que tu fasses un modem, mais c'est extrêmement complexe. Si tu lis les status d'un modem ADSL du commerce (Pour certains modèles) tu auras déjà plusieurs infos sur la qualité de la ligne.
    Le signal ADSL est assez complexe, il peut y avoir jusqu'à 480 porteuses simultanées (entre 30kHz et 2,2MHz) modulées en phase et en amplitude (il faut bien assurer la bande passante). Tu veux tester quoi la dedans?
    oui je veux

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par tiesto17 Voir le message
    oui je veux
    Hum! Cette "réponse" est faite à une questiin "précise", de fabang. Pourrais-tu, au moins, y répondre un peu plus précisément?

inviteede7e2b6

un synoptique du projet serait intéressant

invite816690ed

tu veux une synoptique et j'ai pas choisis encore la méthode de mon travail,je veux de l'aide pour choisir entre ces 2 méthodes:
    soit prendre directement le signal ADSL, ce qui aurait nécessité un traitement du signal pour détecter la synchronisation, soit capter le signal lumineux de la diode électroluminescente de synchronisation du modem,il suffit de suivre l’état de la led pour savoir si le modem est synchronisé, la gestion au niveau du microcontrôleur est donc plus facile. Le but du petit circuit que j’ai implanté dans le modem de test est d’extraire le signal de synchronisation.

HAYAC

Moi j’abandonne,

Les questions qui te sont posées sont simple et précise.
    Le but du petit circuit que j’ai implanté dans le modem de test est d’extraire le signal de synchronisation.
    Si pour toi une LED allumé ou éteinte est une extraction d'information de synchro nous ne parlons pas le même langage et je ne vois toujours pas le rôle d'un pic pour le test d'allumage d'un LED (autre que de la masturbation intellectuel).
    Avec tes deux méthode tu ne pourras qu'avoir cette info.
    J'insiste donc sur le fait que se montage n’a aucun intérêt.

Cordialement,

invite816690ed

lorsque je vais réaliser les lignes d'affaiblissement j'ai besoin de pic pour tester ou connaitre les valeurs d'affaiblissements.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 143
Taille : 38,6 Ko

invite7a35e969

lorsque je vais réaliser les lignes d'affaiblissement j'ai besoin de pic pour tester ou connaitre les valeurs d'affaiblissements.
    Pièce jointe 276129
    - le niveau d'affaiblissement se mesure en décibels
    - il peut être donné par bon nombre de modems,
    - l'indication sur la LED ne donne qu'une valeur approximative, en tout ou rien de l'état de synchronisation du modem ADSL. Cela ne donne en aucun cas un niveau d'affaiblissement ou de qualité de la ligne.
    - ce projet, tu souhaites le réaliser dans un contexte de maintenance ou de supervision ou encore de maintenance d'une ligne ADSL chez un client ?

invite816690ed

pour connaitre l'affaiblissement il faut calculer le coefficient de propagation et l’impédance caracteristique par le montage suivant:
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 136
Taille : 19,1 Ko

HAYAC

Dernière chance (en ce qui me concerne) pour nous donner de vrais questions et réponses...

Ou un grafcet fonctionnel.

Le but réel et complet des fonctionnalités du dit testeur :
    réaliser un testeur ADSL
    capture du signal de transmission
    capture du signal ADSL et son analyse pour connaitre l'affaiblissement et le débit
    ligne artificielle à affaiblissement variable et est ensuite transmis au modem de test
    testeur ADSL dans sagemcom et non adsl2+
    Envoyé par fabang
    oui je veux
    test est d’extraire le signal de synchronisation
    Tous ça pour dire qu'on tourne en rond, qu'il ny à ni but ni interet à ton projet à description au compte goute.
    Que si tu réalise des lignes d'affaiblissement c'est donc que tu les connais.
    La capture et l'analyse ne pourront être faite avec un pic 16.
    Réfléchie et reviens nous voir avec des question cohérentes et une vrai trame de travail.

Cordialement,

HAYAC

PS: à ce niveau de complexité technique, la personne en charge d'un tel projet est censé être structuré et de ce fait capable de formaliser ses demandes.

invite7a35e969

Pour pouvoir échanger des données, le modem de l’abonné doit se synchroniser avec le modem présent dans le DSLAM. Le DSLAM envoie une série de trames de synchronisation, de durée fixe, et à intervalle de temps régulier, ce dernier paramètre varie d’un constructeur à l’autre.Le signal ADSL passe par la ligne artificielle à affaiblissement variable et est ensuite transmis au modem de test. Celui-ci tente de se synchroniser avec le DSLAM
    deux solutions se présentaient à moi pour extraire le signal de synchronisation du modem et le ramener en entrée du microcontrôleur : soit prendre directement le signal ADSL, ce qui aurait nécessité un traitement du signal pour détecter la synchronisation, soit capter le signal lumineux de la diode électroluminescente de synchronisation du modem, c’est la solution que j’ai retenue pour des raisons de praticité, puisqu’il suffit de suivre l’état de la led pour savoir si le modem est synchronisé, la gestion au niveau du microcontrôleur est donc plus facile. Le but du petit circuit que j’ai implanté dans le modem de test est d’extraire le signal de synchronisation : j’ai donc soudé une résistance de 4,7k entre la cathode de la led de synchronisation et la base d’un transistor PNP, dont le collecteur alimente un opto-coupleur, dont la sortie est ramenée sur un fil disponible du connecteur RJ45 du modem. Ainsi, quand on branche le câble qui relie mon outil de test et le modem, le signal de synchronisation est ramené vers le microcontrôleur.
    je commence a comprendre en partie ton projet. Mais si tu disais qui tu es et pour qui tu travailles, dans quel contexte, je pense qu'on pourrait mieux t'aider.

Ce que j'ai compris :
    - tu souhaites mesurer le comportement d'un modem ADSL en fonction du niveau d'affaiblissement du signal
    - par un procédé que je ne connais pas très bien, tu pourras faire varier le niveau d'affaiblissement de la ligne,
    - on peut penser qu'il y aura soit un controle de l'affaiblissement via un micro-controleur soit manuel (commutateur),
    - j'ai compris que tu souhaites te baser sur l'indication de synchro ADSL du modem, via la petite LED ; pourquoi pas c'est très facilement réalisable avec un micro-controleur et un capteur optique,
    - si l'opération est manuelle, pourquoi vouloir coupler un micro-controleur
    - si c'est automatique, comment sont interconnectés micro-controleur et pilotage de l'affaiblissement ?

invite816690ed

j'ai pas compris ta question dans quel contexte je travaille?je suis en train de réaliser mon projet dans sagemcom.
    je ne peux pas modifier le niveau d'affaiblissement.

invite816690ed

je veux tester l'affaiblissements entre 0 et 80dB afin de réaliser les lignes d'affaiblissement sur ISIS avec des blocs de résistances.

invite816690ed

Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Re TIESTO17,

Alors ou en est tu exactement ? as-tu un schéma de tes avancés ?
    Ton problème ce situ oû captage ou analyse ?

Cordialement,
    pour le capture d'un signal adsl il y'a 2 methodes:
    soit capture directe par un optocoupleur sans traitement de signal
    soit faire un traitement de signal en utlisant un analyseur de spectre
    pour cela je veux realiser un analyseur de spectre pour une bande passante[25Khz.......1100Khz]

invite728b013d

Une lecture de la charte s'impose, voici ce qui est écrit paragraphe 9 :

9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.

De plus la courtoisie est obligatoire. Pour la modération Cram 64.

invite816690ed

j'ai une outil qui permet de connaitre l'affaiblissement d'une ligne ADSL est-ce que je peux a partir de cette valeur de connaitre le débit de transmission.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Testeur ADSL
    Par invitea6c9a233 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2013, 17h21
  2. testeur
    Par invitec31c0e28 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 18h03
  3. testeur de RAM
    Par inviteabf482e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2009, 22h46
  4. info sur un testeur
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 16h31
  5. passer de l'adsl usb a l'adsl ethernet
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2004, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...