Bonjour à tous,
Actuellement en dernière année de Licence Génie électrique, l'un de mes enseignants nous a refilé un projet pour valider cette UE.
Je pense que ce projet doit être assez rapide a terminer pour des experts dans ce domaines mais malheureusement pour moi, cette UE n'est qu'une option et j'ai donc beaucoup de mal à avancer. D'autant plus qu'il y avait deux sujets, l'un deux beaucoup plus simple que l'autre (d'apres mon enseignant) et le plus dur a été donné à ceux qui étaient les plus absents aux cours. (Sympathique pour moi qui travail a coté de mes études... enfin bref)
Ce projet consiste à écrire un algorithme et un programme C permettant de simuler le fonctionnement d'un Convertisseur Analogique/Numérique à double rampe. (Composé d'un intégrateur, comparateur, d'une horloge commandant un compteur 8bits). Le fonctionnement est a étudié sur un intervalle de temps (0 ; tfin) avec un pas temporel fixe dt.
J'aurais bien besoin d'un peu (voir de beaucoup) d'aide pour aboutir sur ce sujet qui pour ma part me semble un peu compliquer...
Comptant sur votre aide,
Cordialement,
RAZOGUE
-----