Mini-alternateur pour moulin à eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mini-alternateur pour moulin à eau



  1. #1
    aulky

    Mini-alternateur pour moulin à eau


    ------

    bonjour,
    je suis en terminale STI2D (science technologique de l'industrie et du développement durable) et j'ai comme projet Electr'o, le but est simple : a partir de la force de l'eau entrainant une roue a aube, une courroie entraine un alternateur ce qui nous créer de l'eclectricité pour allumer une DEL. j'ai une roue a aube du type Banki et un mini alternateur pour mini éolienne que l'on trouve sur A4 technologies. pourriez vous me dire quelle batterie devrais je prendre pour stocker l'énergie. notre but après est de pouvoir éclairer une zone sombre a plus grande échelle. est ce le bon alternateur de choisi et pourriez vous m'indiquer tout ce qui est du câblage car je n'y connait pas grand chose... :/ l'eau est envoyée dans un réservoir ( bidon igol 60L) et elle descend via un système de robinet sur notre roue a aube qui elle se trouve dans un compartiment étanche. la roue a aube est relié a un axe qui entraine via une courroie l'alternateur.
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : mini alternateur

    déjà la courroie est un TRÈS MAUVAIS CHOIX !

    car le rendement en est calamiteux, on ne vous enseigne pas les rudiments de mécanique ?

    pour le reste de la question , faute de savoir tension et débit fournis par le générateur
    ce qui est "surprenant" à ton niveau
    , pas possible de répondre

  3. #3
    f6bes

    Re : mini alternateur

    Bjr aulky,
    Un alternateur produit quel type de courant ( continu/ alternatif ) rayé la mention inutile !
    Une batterie se charge avec quel type de courant ( alternatif/continu) ..rayé la mention inutile !

    Caractéristique de ton "alternteur"=...inconnu . Il est TOUJOURS bon de metre un lien vers le produit
    ou donner ses caractéristiques.