Transformer un relais bistable en monostable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transformer un relais bistable en monostable



  1. #1
    invite48b73f2c

    Transformer un relais bistable en monostable


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le sit, et je panique un peu car je ne connais pas grand-chose en électronique.
    J’ai un relais bistable commander par un télécommande IR,(Pièce jointe). l’information de sorti de relais et relier a une entrée 220v de mon automate (LOGO Siemens). Le programme ne peux que recevoir une impulsion à chaque appuie sur le bouton de de la télécommande.
    Quelque un peut-il me sortir de mon impasse ?
    Mercie.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gcortex

    Re : Transformer un relais bistable en monostable

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    tu veux :
    - 1 appui = marche
    - 1 appui = arrêt ?

    Le plus simple est de le faire par soft sur ton automate.

    PS : Une entrée 220 ?? D'habitude c'est 24V

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Transformer un relais bistable en monostable

    Bonjour Malaussene06710 et bienvenue sur FUTURA
    Pas claire ta question !
    Ton API est relié sur la sortie du relais (bornier vert)?
    Ta télécommande (référence? lien WEB sur la notice ?) est reliée sur la commande du relais (bornier noir)?

    Et tu veux que ton API reçoive un signal permanent et pas fugitif lors de l'appui d'une touche ?
    Il suffi de modifier le programme de l'API .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite48b73f2c

    Re : Transformer un relais bistable en monostable

    Bonjour
    Mon automate et LOGO! 230R donc les entrées sont en 220v.
    Le lancement du programme de mon automate doit se fait par ma télécommande TV via la carte relais IR
    La carte relais et une care qui fonctionne avec ma télécommande TV, un appui sue la touche pose de la télécommande le relais passe à 1 un autre appui sur pose le relais passe à 0.
    Une des sorties de mon tomate doit commende un moteur, tend que je reste appuyer sur la touche pose de ma télécommande il tourne, quand je relâche le bouton il s’arrête.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Transformer un relais bistable en monostable

    Donc tu veux faire le contraire : transformer du permanent en fugitif ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Transformer un relais bistable en monostable

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Donc tu veux faire le contraire : transformer du permanent en fugitif ?
    Donc il faut changer de télécommande .....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite48b73f2c

    Re : Transformer un relais bistable en monostable

    1. Le but et de faire sortir ma TV d’un coffre et de la faire pivoter de 30° en même temps allume celle-ci par une simple pression du bouton power de la télécommande TV.
    2. Une pression sur un bouton que je défini au préalable de la télécommande TV me permet de changée L’angle de rotation den le même sens
    3. une autre pression sur le bouton power remet la TV a un angle de 0° et éteint la TV et redescend den son coffre.
    La carte relais IR et le récepteur de la télécommande il fonctionne bien pour les fonctions 1 et 3, mai pour la fonction 2 il me faut une entre d’automate comme un bouton poussoir via une autre carte relais IR qui et que bistable. Je cherche un petit montage électronique que je passerais entre ma carte IR et l’entrée automate. Tant que je maintien une pression sur le bouton de la télécommande le moteur tourne je lâche le bouton il s’arrête.

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Transformer un relais bistable en monostable

    Citation Envoyé par Malaussene06710 Voir le message
    1.
    La carte relais IR et le récepteur de la télécommande il fonctionne bien pour les fonctions 1 et 3, mai pour la fonction 2 il me faut une entre d’automate comme un bouton poussoir via une autre carte relais IR qui et que bistable.
    Je cherche un petit montage électronique que je passerais entre ma carte IR et l’entrée automate.
    Tant que je maintien une pression sur le bouton de la télécommande le moteur tourne je lâche le bouton il s’arrête.
    BonjourTu n'as pas lu la réponse précédente ..

    Donc il faut changer de télécommande .....

    En effet, comment peux-tu reconstituer la durée de l'action sur la touche alors que tu as une fonction bi-stable derrière ....
    Cette fonction est réalisée par le logiciel de la carte du récepteur de télécommande sur lequel tu ne peux pas intervenir ...
    (car le relais utilisé est un relais conventionnel 1RT).

    Cordialement

  10. #9
    invite48b73f2c

    Re : Transformer un relais bistable en monostable

    Pas besoin de changer de télécommande car les deux sont achetés séparément
    Care récepteur IR fonctionne comme ceci :
    Méthode d'apprentissage à distance a deux types d'opérations:

    1, appuyez et maintenez le bouton S1 pendant 5 secondes, l'indicateur LED1 est allumé, il indique que passe à l'état de l'apprentissage, puis relâchez le bouton S1, puis appuyez sur le bouton de la télécommande, la lumière seulement clignote, indiquant l'apprentissage avec succès!
    2, avec la télécommande vers le module récepteur infrarouge, appuyez sur ne importe quelle touche de la télécommande 10 secondes, l'indicateur LED1 est allumé, il indique que passe à l'état de l'apprentissage, puis appuyez sur le bouton de la télécommande, la lumière seulement clignote, indiquant apprentissage avec succès!
    Et la télécommande universelle (Meliconi Universal 5 Web) me permet d’associer l’ensemble.

Discussions similaires

  1. Domotique : Relais a la fois monostable et bistable
    Par mifrey dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2014, 16h36
  2. Transformer bistable en monostable ?
    Par FJAFFRE dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/03/2014, 07h50
  3. Utiliser un relais bistable comme un monostable
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2010, 17h00
  4. monostable/bistable
    Par invite95d3d98d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 21h40
  5. bistable => monostable !
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2006, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...