Déterminer l'intensité optimale en entrée d'un composant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Déterminer l'intensité optimale en entrée d'un composant



  1. #31
    invite75fc4eaa

    Re : Déterminer l'intensité optimale en entrée d'un composant


    ------

    Je crois que la petite déviation est close. Je vais peut-être pouvoir caser des questions sur d'autres afficheurs 7 segments, des MAN72A, apparemment moins consommateurs, et peut-être pilotable depuis Arduino (?), et avec une structure différentes (chaque segment contrôlable via une cathode ABCDEFG), mais avant, je vais peut-être voir si j'arrive à me dépatouiller seul, on m'a pas mal aidé à mieux y voir.

    Au mieux, ce sera pour demain !

    -----

  2. #32
    invite75fc4eaa

    Re : Déterminer l'intensité optimale en entrée d'un composant

    Bon du coup on m'a prêté un multimètre (pas du matériel de haute qualité mais un multimètre quand même).

    J'ai fait un test en reliant le port 10ADC du multimètre au port I/O 10 de mon arduino en position HIGH, et le port COM au GND de la carte.

    J'ai réglé le multimètre sur 10A, et je trouve 0.06A, soit 60mA.

    Est-ce que je me plante sur quelque chose (ou plutôt : où est-ce que je me plante) ?

    Nom : unnamed.jpg
Affichages : 43
Taille : 29,1 Ko

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Déterminer l'intensité optimale en entrée d'un composant

    Citation Envoyé par martin3000 Voir le message
    Est-ce que je me plante sur quelque chose (ou plutôt : où est-ce que je me plante) ?
    Continue des manips comme ça et tu vas flinguer ta carte. Au delà de 40mA, tu risques qu'elle mourru !

    Ce genre de mesure (dangereuse) ne présente aucun intérêt .

    On te dis que c'est 10mA max pour avoir une tension de sortie garantie . Faut te le chanter en Grégorien ?
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite75fc4eaa

    Re : Déterminer l'intensité optimale en entrée d'un composant

    C'est bien pour ça que je n'ai fait ça qu'une fois et pendant quelques secondes. Je ne compte pas continuer.

    C'est aussi pour ça que je demande comment corriger le tir, parce que si j'ai lu que ce n'étais pas exactement comme ça qu'il fallait faire, je n'ai pas exactement trouvé non plus comment faire correctement.

    Je veux bien la définition de "tension de sortie garantie" (éventuellement chantée, mais en français), parce que pour moi, c'est du chinois. La notion m'échappe totalement.

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Déterminer l'intensité optimale en entrée d'un composant

    C'est bien pour ça que je n'ai fait ça qu'une fois et pendant quelques secondes
    Pour info, un circuit intégré peut exploser en quelques millisecondes !

    Prenons le cas de la sortie d'un circuit intégré alimenté en 5V et dont la sortie est au niveau haut .
    A vide , Ioh =0mA Voh=5,00000V
    Si on place une résistance entre la sortie et le 0V , on va tirer du courant . Et en fonction de la valeur de Ioh, le Voh va baisser;

    Par exemple ( valeurs pifomètriques)
    Ioh =2mA Voh=4,8V
    Ioh =4mA Voh=4,6V
    ..........
    Ioh =20mA Voh=2,5V
    .........
    Ioh =60mA Voh=0V

    Le fabriquant ne teste pas tous les points de fonctionnement , mais un seul point (pour ton µC Ioh =-10mA Voh>4,2V)

    Donc si tu tires au Vss moins de 10mA tu as la garantie d'avoir plus de 4,2V en sortie
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/03/2015 à 11h12.
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    jiherve

    Re : Déterminer l'intensité optimale en entrée d'un composant

    Bonjour,
    La tension de sortie garantie c'est celle au niveau haut ou bas que le composant est capable de tenir en fournissant un certain courant, si le courant demandé augmente (en valeur absolue) alors la tension de la sortie s'effondre ou monte, la différence de tension créant avec le courant une perte par effet joule dans le composant, celui ci chauffe et fini par fumer.
    On n'utilise jamais un composant en dehors des spécifications du constructeur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Composant donnant l'intensité des UV
    Par clivelynx dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2011, 13h50
  2. Mosfet, canal_P, déterminer pull-up optimale
    Par invite325a6fd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 13h24
  3. mesure de l'intensité en entrée d'un régulateur
    Par invite5a631171 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 09h52
  4. Exo AOP Déterminer la résistance d'entrée
    Par invite116fa3c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2007, 10h55
  5. Composant : intensité lumineuse
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 14h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...