Bonjour à tous,
déjà, je tiens à m'excuser/signaler mon piètre niveau en électronique : en gros à l'époque où j'aurais du en faire, je n'ai pas franchement bossé le sujet (ce que je regrette bien), et je n'ai pas eu l'occasion d'en faire dans le supérieur. Ce qui suit contient donc peut-être de grosses âneries bien niaises !
Voici mon problème : souhaitant utiliser, avec un Arduino Leonardo, un afficheur numérique 7 segments TIL311, je souhaiterais éviter de griller ledit composant et connaitre/calculer l'intensité idéale à lui fournir.
J'ai trouvé le datasheet (ici : http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...TI/TIL311.html )
J'ai compris le fonctionnement général du circuit et l'organisation des pins :
Cliquez pour afficher
L'alim. du composant est de manière générale 5V, c'est précisé dans la datasheet.
Ma question porte donc sur l'intensité que je dois fournir aux différents pins (Alim. Circuit logique, alim. Leds, et pins 2, 3, 13 et 12 qui permettent de contrôler l'affichage).
Autant il est précisé la nécessité de s'assurer que l'intensité à l'entrée des led qui affichent les points décimaux soit de 5 mA, rien qui ne me soit lisible/accessible pour le reste…
Je suppose que quelqu'un de compétent doit connaître les questions à se poser, la procédure à appliquer, mais là je bloque. Je sais que mon Arduino va sortir du 5V à 40mA, mais je ne sais pas si je dois appliquer des résistance, un pont diviseur de tension, ou autre. Je me dis qu'il y doit bien avoir quelque chose à tirer du tableau « operating characteristics at 25°C case temperature » en page 4, mais pour moi, c'est un peu compliquer à déchiffrer…
Je commence de plus à me perdre dans mes recherches, j'ai trouvé des calculs compliqués qui multipliaient l'intensité des différentes leds, mais d'un, je n'y comprend rien, et en plus je me dit que ça ne s'applique pas à l'alim du circuit logique par ex…
Bref, je suis perdu, et je remercie toute personne qui aura une piste plus efficace à me donner.
-----